TREMPLIN : NATTY, la jeune chanteuse qui ne lâche rien

par Maurgane

Passée à deux doigts de faire partie de TWICE puis de fromis_9, NATTY se bat pour réaliser son rêve le plus cher depuis qu’elle a treize ans. L’année dernière, à dix-huit ans, elle y parvient enfin ! Elle débute et nous comble avec sa voix fascinante et des chansons bien plus profondes qu’elles en ont l’air. C’est une jeune femme courageuse à découvrir dès maintenant dans ce tremplin !

STYLE INTEMPOREL ET CATCHY

NATTY n’a sorti que deux chansons pour l’instant, mais pas des moindres ! En effet, aucun risque pour celles-ci de mal vieillir : musicalement, elles demeureront entrainantes et satisfaisantes à entendre n’importe quand ! De plus, même si ce n’est pas notre tasse de thé, il est impossible de les détester tant elles sont bien équilibrées.

Alors, on vous invite dans l’univers musical de NATTY avec son œuvre la plus récente. Intitulée Teddy Bear, son ambiance à la fois mignonne et narquoise (oui, c’est possible !) pourrait bien conquérir votre cœur ! Écoutez-là ci-dessous :

Il s’agit d’une chanson agréable dont les transitions surprennent mais fonctionnent particulièrement bien. De même, NATTY se montre largement à la hauteur de ce que l’on peut attendre de quelqu’un qui s’est entrainé pendant si longtemps ! Que cela soit avec sa respiration ou les nuances qu’elle apporte à sa voix, on sent bien son expertise malgré son jeune âge.

Elle complémente les percussions et la guitare enjouées comme il faut, et fait de Teddy Bear une œuvre décalée qui reste facilement en tête. C’est une réussite à tout point de vue !

Et puisque l’on parle d’ours en peluche, voici une petite anecdote à ce sujet : NATTY emmène le sien partout ! Il porte le nom de ses fans, TwiNny, et lui permet de penser à ceux-ci à chaque instant.

LE SENS COMME MAÎTRE MOT

La discographie de NATTY, c’est aussi l’expression de ses expériences et de ses sentiments. C’est notamment le cas de Teddy Bear qui a pour sujet principal le dépassement de ses propres limites, ce qui correspond totalement à la battante qu’est NATTY ! Celle-ci n’écrit pas encore les paroles de ses œuvres, mais les chansons qu’elle interprète relatent bien son propre vécu. Depuis ses débuts, ses morceaux font sens, et il y a de grandes chances pour que ça continue !

Dans son premier single Nineteen, la chanteuse se montre de très bon conseil. Elle recommande de nous réconforter nous-mêmes et de croire en nous lorsque nous nous sentons abattu(e)s. Et elle parvient à donner encore plus de force à son message en l’incarnant corps et âme sur scène ! D’autant plus que son professionnalisme et son énergie sont resplendissants, même en l’absence de ses fans due à la COVID-19. À admirer ci-dessus !

NATTY (나띠)

Nom réel : Ahnatchaya Suputhipong (อานัชญา สุพุทธิพงศ์)

Date de naissance : 30/05/2002

Anecdotes : Elle parle couramment l’anglais et fait de la gymnastique.

Nom du fandom : TwiNny

Si NATTY sait parfaitement de quoi elle parle dans les paroles de Nineteen, c’est qu’elle a fait face à l’envie d’abandonner à maintes reprises. Son parcours a effectivement été jalonné de déceptions, et elle a dû faire preuve de beaucoup de patience et d’efforts avant de pouvoir amorcer sa carrière.

Originaire de Thaïlande, elle est arrivée en Corée du Sud lorsqu’elle n’avait que treize ans et est devenue trainee chez JYP Entertainment. Elle ne connaissait qu’un seul mot de coréen et a dû se débrouiller seule pour apprendre sur le tas !

Elle a rapidement intégré l’émission « Sixteen », co-produite par JYP et Mnet en 2015 et visant à former un girlsband extrêmement populaire aujourd’hui : TWICE. Le public et le jury sont vraiment impressionnés par ses talents, mais malheureusement, NATTY se place en 13e position du classement et est éliminée avant la finale.

En 2017, elle tente à nouveau sa chance dans un autre survival show, « Idol School ». Toutefois, elle ne fait pas partie du line-up final de fromis_9 : elle se voit une nouvelle fois contrainte de quitter le programme juste avant le dernier épisode.

Finalement, en 2019, l’agence Swing Entertainment la remarque alors qu’elle se produit sur scène pendant KCON Thailand. Le label ne peut pas passer à côté d’un tel prodige ! En avril 2020, NATTY signe un contrat avec celui-ci et commence enfin ses aventures d’idole avec Nineteen en mai. Six mois plus tard, elle sort Teddy Bear et dorénavant, il n’y a plus qu’à attendre son deuxième comeback !

Rejoignez NATTY et ses TwiNny sur les réseaux sociaux ! 🙂

YouTubeInstagramTwitterFacebookVLiveTikTok