TREMPLIN : Pas de fumée sans feu avec W.A.O !

par Maurgane

Voici LE groupe de rookies complètement absent des radars qui a tout pour vous plaire ! Une grande partie de ses fans le sont devenu(e)s en ayant vent de la haine – clairement non méritée – qu’il a reçue à ses débuts. Toutefois, c’est bel et bien pour ses voix puissantes et sa musique ambivalente qu’ils(elles) le sont resté(e)s ! S’intéresser à W.A.O, c’est la garantie d’une belle découverte et de futures surprises musicales.

UN MAL POUR UN BIEN

Le 22 avril 2021, les sept membres de W.A.O débutent avec beaucoup d’enthousiasme après s’y être préparés sans relâche pendant des mois. Les voici qui mettent enfin les pieds sous la lumière des projecteurs comme ils l’espéraient ! Seulement voilà, des netizens sont bien décidés à gâcher ce moment spécial sous prétexte de standards de beauté non respectés. Sur le compte Twitter officiel du groupe, la présentation de l’un des membres est bombardée de commentaires moqueurs et haineux envers son physique. La raison n’est pas très claire, mais le compte de W.A.O finit par être suspendu trois jours après ses débuts. Un coup dur pour ces rookies talentueux et dévoués qui n’ont rien demandé…

Heureusement, leurs fans de la première heure font passer le mot, et une poignée d’amateurs et amatrices de K-Pop sur les réseaux sociaux à ce moment-là entend parler du groupe. Pour beaucoup, c’est immédiatement synonyme d’un nouvel artiste ajouté à leur playlist ! Les rangs des MyOnes (nom des fans de W.A.O) s’élargissent de plusieurs milliers grâce à la qualité de ses productions et aux compétences de ses membres. Et quand bien même la musique du groupe n’est pas à leur goût, les gens se mobilisent pour le défendre. Eh oui, n’en déplaise à celles et ceux qui mettent de côté les bonnes manières et la bienveillance, il reste encore assez d’humanité sur le net pour condamner ces comportements ! Une cruelle mais belle histoire qui atteste du pouvoir des fans qui ont su réchauffer, on l’espère, les cœurs de W.A.O.

En plus, par le plus beau des hasards, il se trouve que le nom du groupe évoque l’unité. Il admet effectivement plusieurs sens qui y sont liés : les membres ne font qu’un et W.A.O aimerait être celui qui unifie le monde autour de sa musique. C’est avec son single album de lancement On The Fire, composé de deux morceaux et de leur version instrumentale, qu’il fait le premier pas vers son rêve d’unification. Sur ce, changeons de disque et parlons musique !

LE GROUPE QUI A FAIT SES PREUVES EN UN SEUL ESSAI

W.A.O étant pour ainsi dire invisible dans le paysage K-Pop, on se doit de sortir le grand jeu et de le laisser exprimer absolument tous ses talents d’un coup. Une fois n’est pas coutume dans nos tremplins, on ne vous ménage pas et on vous montre tout de suite une performance du groupe sur scène !

Issu d’une agence très discrète – KINGTOP Entertainment -, W.A.O n’a pu se produire qu’une seule fois dans un music show et ce, bien après ses débuts. Mais avait-il besoin de plus pour nous époustoufler ? En dépit de la pression phénoménale de n’avoir qu’une chance, les sept artistes assurent la performance à la perfection. On leur donnerait aisément quelques années de carrière tant leur exécution est affûtée !

La hargne des rappeurs apporte une énergie rebelle là où les voix élégantes des chanteurs nous plongent dans la mélancolie : une complémentarité assurément bien trouvée ! Il faut dire que la chanson On The Fire se prête totalement au mélange de différentes nuances vocales. Rythmée et entraînante, la piste et son ambiance épique révèlent tout leur pouvoir grâce à des émotions à la fois dramatiques et stimulantes.

Dès son introduction impressionnante, on sent l’adrénaline monter et lorsque le premier couplet démarre, on ne peut que nous abandonner à l’expérience imprévisible qui nous attend. Elle évoque une passion à l’image de la détermination du groupe, et on adore ! De plus, On The Fire manie les tendances actuelles avec soin : l’EDM et l’auto-tune qui dominent la plupart des productions récentes sont ici utilisés avec parcimonie. C’est évidemment vos goûts qui détermineront ce que vous préférez, mais disons que ça a le mérite de changer un peu !

CHACUN SON TOUR

Dans On The Fire, la fougue des rappeurs aux voix étonnement graves fait des ravages. Mais dans Fairplay, deuxième morceau de W.A.O, c’est surtout la délicatesse des voix des vocalistes qui nous touche. Ceux-ci nous transportent brillamment et on s’imagine aisément en train de rouler dans un paysage magnifique baigné par la lumière du soleil couchant. On vous embarque avec nous, le point de rendez-vous est ci-dessous !

Parfaite pour cet été, Fairplay dévoile une autre facette très plaisante du style musical de W.A.O. Ici, on penche vers la douceur acoustique sans perdre en modernité pour autant. Les producteurs des musiques du groupe maîtrisent assurément l’équilibre. Entre ça et les capacités vocales des membres, on peut parier sur de sacrées perspectives pour l’avenir de W.A.O ! Ainsi, restez avec nous pour faire connaissance avec eux 🙂

LES MEMBRES

Fillip (필립)

Nom réel : Ji Seung Jun (지승준)

Date de naissance : 15/09/1998

Rôles dans le groupe : Leader, chanteur

Anecdote : Il était membre du groupe ASTIN sous le nom Seungjun.

Guwon (구원)

Nom réel : Inconnu

Date de naissance : 04/02/1998

Rôles dans le groupe : Danseur principal, chanteur

Anecdote : Son groupe favori est HIGHLIGHT.

Hyeongseok (형석)

Nom réel : Chu Hyeong Seok (추형석)

Date de naissance : 13/09/2000

Rôle dans le groupe : Rappeur principal

Anecdote : Il était membre d’ASTIN avec Fillip.

Rio (리오)

Nom réel : Inconnu

Date de naissance : 23/12/2000

Rôle dans le groupe : Chanteur principal

Anecdote : Il aime faire du sport et jouer aux jeux vidéos.

Donghwa (동화)

Nom réel : Inconnu

Date de naissance : 03/08/2002

Rôle dans le groupe : Rappeur

Anecdote : Il est doué pour faire de l’exercice.

Changhyun (창현)

Nom réel : Inconnu

Date de naissance : 16/09/2002

Rôle dans le groupe : Rappeur

Anecdote : Il est bon en calculs mentaux.

Noa (노아)

Nom réel : Kim No-a (김노아)

Date de naissance : 20/02/2004

Rôles dans le groupe : Chanteur, maknae

Anecdote : Il sait jouer de la batterie.

Maintenant, c’est à vous d’aller approfondir tout ça en faisant un tour et en s’abonnant sur leurs réseaux ! Les voici ci-dessous :

YouTubeInstagramTwitterFanCafe

Crédits photos 📸 KINGTOP Entertainment