TREMPLIN : Rothy, la princesse versatile des ballades

par Maurgane

Dans ce nouveau Tremplin, on vous invite au lâcher-prise et à la détente avec la découverte de la chanteuse Rothy. Soliste à la voix douce et satinée, elle déploie principalement ses talents dans des chansons calmes et apaisantes. Mais ses capacités ne se limitent pas à ça : elle sait aussi nous dynamiser avec des titres plein de vitalité !

On partage tout ça avec vous. 🙂

© Dorothy Company

DOUCEUR ENVOÛTANTE

Avec SULLAE, Rothy revendique tout ce qui fait d’elle une artiste talentueuse : une technique vocale irréprochable, un timbre de voix vraiment singulier et une capacité à nous faire plonger dans ses histoires…

Il n’y a qu’à écouter activement cette ballade pour être transporté par son chant et ressentir la langueur et l’espoir qui y cohabitent. Avec subtilité et douceur, Rothy passe d’un sentiment à l’autre en manipulant le niveau de clarté de sa voix, semblant alors parfois vulnérable, parfois confiante. Cette maîtrise vocale enrichit un morceau instrumental qui alterne lui aussi entre mélancolie et légèreté, attisant ainsi irrémédiablement notre empathie.

Rothy est particulièrement douée pour nous bercer et nous submerger avec son aura, et ce, indépendamment du style musical qu’elle adopte : ses capacités et ses efforts méritent une tonne de soutien ! 🙂

MALICE CHARMEUSE

Preuve que Rothy n’est pas cantonnée à un seul registre, BEE est une chanson dynamique et rafraîchissante qui nous met immédiatement de bonne humeur. Son refrain entraînant et sa mélodie fluctuante lui ont permis de s’en donner à cœur joie sur scène, pour notre plus grand plaisir.

Jouant malicieusement tantôt avec une attitude mignonne et innocente, tantôt avec un air nonchalamment charmeur, elle nous offre une performance divertissante qui donne irrésistiblement envie de sourire. Elle transmet efficacement son énergie positive, et il ne nous reste plus qu’à l’absorber pour se sentir plus légers !

La richesse de ses expressions faciales ainsi que la précision de sa gestuelle captent indéniablement l’attention, et bien que la chorégraphie soit assez simple, elle est exécutée sans faute et complémente activement ses solides capacités vocales. Par ailleurs, on notera que Rothy a aussi participé à la composition de la chanson : on peut saluer cette autre casquette !

ROTHY (로시)

© Dazed

Nom réel : Kang Joohee ( 강주희)

Date de naissance : 06/05/1999

Anecdotes : Elle sait très bien imiter d’autres chanteuses (surtout IU) et elle joue de la guitare.

Nom du fandom : Blooming

Avant de se dévoiler au public en novembre 2017 avec le doux single Stars, Rothy a bénéficié des enseignements et conseils de Shin Seunghun pendant trois ans. Fondateur de l’agence Dorothy Company qui la représente, c’est une véritable légende parmi les chanteurs sud-coréens. Il a très fortement marqué les années 90 et il est régulièrement surnommé « Empereur des Ballades ». On ne doute pas qu’il ait su choisir la bonne personne pour reprendre le flambeau !

En plus de la sortie de deux mini-albums reflétant un spectre musical varié, grâce à ses prouesses vocales, Rothy s’est aussi fait une place de choix dans le domaine des bandes originales. Si vous regardez des dramas, il est d’ailleurs probable que vous l’ayez déjà entendue sans le savoir. Pour ne citer que le plus connu, elle a notamment chanté A little bit more dans le drama What’s wrong with Secretary Kim ? aux côtés de Jinho du groupe Pentagon.

©Dorothy Company

Rothy continue aujourd’hui d’explorer de nouveaux styles de musique. Récemment, elle nous a notamment présenté un single au summer concept (une première pour l’artiste), intitulé Ocean View et accueillant la participation de Chanyeol d’EXO. On croise les doigts pour que ce soit un tournant positif dans sa carrière !

POUR APPROFONDIR

Comme pour beaucoup d’artistes méconnus, à moins de parler couramment coréen, il sera assez compliqué d’apprendre à connaître davantage Rothy. Vous pourrez trouver sa propre émission, Rothy TV, sur la chaîne Youtube de son agence, mais à l’heure actuelle, aucun sous-titre n’est disponible.

Cela dit, on a trouvé un petit interview décontracté pour ceux qui comprennent l’anglais (assez basique) !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour espérer avoir des contenus sous-titrés ! 😉 N’hésitez pas à rejoindre les Bloomings et à supporter Rothy :

YoutubeInstagramTwitterFacebookVLive