Alors qu’il a débuté trois ans auparavant, Seven O’clock compte parmi les groupes de K-Pop masculins les plus discrets. Pourtant, il possède toutes les qualités requises pour être digne d’attention !
Des musiques de qualité, une maîtrise vocale sans faille, des chorégraphies exécutées avec soin, ainsi que des membres déterminés et attachants. Et surtout, une particularité sonore qui en ravira plus d’un(e). Musicalement, Seven O’clock rend régulièrement hommage à la K-Pop de la décennie précédente. Ainsi, si vous êtes un(e) nostalgique dans l’âme, ce groupe vous plaira forcément !
CHARME ÉBLOUISSANT
Commençons par illuminer ce tremplin et on l’espère, une partie de votre journée, avec Searchlight ! C’est probablement la chanson de Seven O’clock dans laquelle la qualité de son chant et de son rap est la plus saisissante. Les sonorités « old K-Pop » du groupe sont aussi extrêmement présentes (et plaisantes !), donnant ainsi une petite idée de son concept musical. Attention au risque de coup de cœur !
Le style planant et envoûtant de Searchlight captive de la première à la dernière note : son charme est irrésistible. Ce mélange de douce gaieté et de voix presque oniriques est un vrai régal qui sortait du lot à son lancement, et qui en fait toujours de même aujourd’hui !
Il présente une homogénéité vocale surprenante alors que l’interprétation des membres varie fondamentalement au fil de la chanson. Cela en fait un morceau dont on ne peut pas se lasser, comme la majorité de ce que produit 7OC !
BEAUCOUP À OFFRIR
Aux nombreuses qualités du groupe, il faut ajouter un impact redoutable sur scène ! Seven O’clock délivre des performances charismatiques inoubliables, où la synchronisation est parfaite et l’énergie, intensément percutante.
Les talents singuliers de chaque membre ressortent aisément mais ce que l’on retient surtout, c’est leur niaque inébranlable. C’est un groupe qui en veut et qui nous met au défi de les stan dès maintenant !
LE GROUPE
Seven O’clock est un groupe dont les intentions positives sont déjà transmises rien qu’à travers son nom ! En effet, « seven o’clock » (soit « sept heures » en français) fait référence au train de vie le plus répandu : début de la journée à sept heures du matin et fin de celle-ci à sept heures du soir. Le sens caché étant que le groupe désire apporter du réconfort et du bonheur aux gens entre ces heures-là. Mais comme l’inverse fonctionne aussi (de sept heures du soir à sept heures du matin), on peut dire que c’est le cas pour toute la journée ! 😉
C’est donc avec cette ambition que 7OC a débuté en septembre 2017 sous la tutelle de Staro Entertainment, avec six membres : Vaan, A-Day (aujourd’hui appelé Hangyeom), Taeyoung, Younghoon (maintenant 2Soul), Jeong Gyu et Hyun. Son premier mini-album Butterfly Effect lui a permis de démontrer ses capacités, notamment avec la chanson titre Echo, qui s’inscrivait parfaitement dans les tendances tropical house mêlé de hip hop du moment.
Toutefois, après cet opus, certainement par manque de moyen de la part du label, le groupe n’a rien sorti pendant un an et six mois. À peine lancé que Seven O’clock fut forcé de sombrer dans l’oubli… Jusqu’en octobre 2018, où la sortie du mini album #7 accompagné de deux clips (un pour Searchlight et un pour Nothing Better), lui donne l’occasion de revendiquer sa place sur la scène musicale. Cependant, quelques changements ont eu lieu entre temps : l’agence du groupe est désormais Forest Network, dont le fondateur est connu pour la création des OSTs de Hwarang et de Boys Over Flowers, et Vaan a quitté le groupe.
Début 2019, Andy rejoint le line-up juste avant le comeback du groupe avec le single « Get Away ». En octobre, Seven O’clock s’agrandit avec l’arrivée de Rui, mais aucune promotion ne sera jamais faite avec la totalité du groupe : une pause temporaire pour Jeong Gyu et Hyun a été annoncée afin qu’ils puissent se concentrer sur leur santé.
C’est donc avec cinq membres que le groupe promeut ses œuvres les plus récentes, c’est-à-dire le mini-album White Night en novembre 2019 et Highway en août dernier, opus qui intègre les rêves et les ambitions des membres. Justement, place à une présentation rapide de ceux-ci !
LES MEMBRES
Hangyeom (한겸)
Nom réel : Song Han Gyeom
Date de naissance : 17/07/1996
Rôles dans le groupe : Leader, rappeur et danseur principal, chanteur, visuel
Anecdote : Il a créé une mixtape solo cette année.
Andy (앤디)
Nom réel : Lui Chunyeung (吕振阳)
Date de naissance : 06/10/1994
Rôles dans le groupe : Danseur, chanteur
Anecdote : Il aime la natation et le volley-ball.
Hyun (현)
Nom réel : Park Sung Hyun (박성현)
Date de naissance : 25/08/1997
Rôles dans le groupe : Chanteur
Anecdote : Jungkook (BTS) est le musicien qu’il respecte le plus.
2Soul
Nom réel : Kim Young Hoon (김영훈)
Date de naissance : 10/09/1997
Rôles dans le groupe : Chanteur principal
Anecdote : Son moment préféré de la journée est quand il dort.
Jeong Gyu (정규)
Nom réel : Lim Jeong Gyu (임정규)
Date de naissance : 05/11/1997
Rôles dans le groupe : Chanteur, rappeur secondaire
Anecdote : C’est celui qui prend les plus longues douches.
Taeyoung (태영)
Nom réel : Kim Tae Young (김태영)
Date de naissance : 18/06/1999
Rôles dans le groupe : Chanteur
Anecdote : Un de ses passe-temps est le beatboxing.
Rui (루이)
Nom réel : Jang Ru I (장루이)
Date de naissance : 07/03/2000
Rôles dans le groupe : Rappeur, maknae
Anecdote : Il s’est classé 13ème dans l’émission « Under 19 ».
Voilà donc une nouvelle perle de K-Pop à laquelle s’intéresser vivement ! Notre cadeau de Noël cette année, c’est que vous apportiez beaucoup de soutien aux membres de Seven O’clock ! 😉
Rendez-leur visite sur les réseaux :
Youtube – Instagram – Twitter – Facebook – Vlive – Fancafe – Soundcloud