5 chansons pour affronter la semaine ! #43

par Lucile TD

Cette semaine est placée sous le signe du rock coréen !


✷ ROCK’N ROLL RADIO – Ocean

Le saviez-vous ? Le petit groupe de rock indépendant ROCK’N ROLL RADIO est déjà passé en concert en France ! Le quatuor avait traversé la moitié du globe en 2014 pour promouvoir son album studio SHUT UP AND DANCE, qui contient du lourd, même du très lourd ! En dehors d’Ocean, nous pouvons vous recommander la chanson titre et You Never Know. Ne détournez jamais le regard de la scène indie !


✷ South Club – Dirty House

Après un détour par la case K-Pop, dans le groupe WINNER, l’artiste Nam Taehyun s’est lancé dans le rock, son amour de toujours, avec son band South Club. Même si le quatuor ne semble pas trop savoir où donner de la tête (100% indé ? label auto-fondé ? label externe ?) pour produire sa musique, le résultat est au rendez-vous. L’info bonus : Nam Donghyun, petit frère de Nam Taehyun, est lui aussi musicien. Depuis 2020, il se produit en solo sous le nom de « BOYHOOD », et c’est tout aussi qualitatif que son frangin !


✷ Say Sue Me – We Just

Les groupes de K-Indie ayant une frontwoman sont trop peu nombreux, alors il est de notre devoir de les mettre à l’honneur comme ils le méritent ! Si vous aimez écouter de la musique pour échapper à la monotonie de la vie quotidienne, Say Sue Me vous garantit un voyage merveilleux et sans encombre à destination du lieu de vos rêves. Embarquement immédiat avec We Just !


✷ LØREN – NEED (ooo-eee)

Après le buzz monumental qu’a suscité son apparition dans le clip Lovesick Girls (BLACKPINK) et ses quelques collaborations avec les filles, LØREN casse maintenant tout en solo ! Mannequin, guitariste, batteur, DJ, producteur, interprète… On ne compte déjà plus les multiples cordes à son arc, mais une chose est sûre : ce garçon ira loin, très loin !


✷ Reflex – You Complete Me

Groupe underrated en vue ! Pour terminer cette playlist rock comme il se doit, rien de mieux qu’un petit live pour nous mettre dans l’ambiance. Avec une musique calibrée et irréprochable, et les charmes vocaux irréfutables du chanteur, dont le timbre de voix est loin d’être banal, Reflex est assurément un groupe à côté de qui il ne faut pas passer. Ayez le réflexe : stannez Reflex !


À lundi prochain pour une nouvelle sélection !