DRAMARATHON #1 : les 10 dramas qui vont rythmer votre mois de novembre

par Lucile TD

Vous êtes nombreux(se)s à nous réclamer plus de K-Dramas sur K! World : à votre service ! 🤓 Chaque premier vendredi du mois, l’équipe vous proposera son propre Dramarathon, une sélection de dix dramas qu’il ne faudra pas manquer. Au programme : cinq dramas qui commencent le mois de la sélection, et cinq plus anciens mais que vous pouvez (re)voir à volonté ! 🍿 Et ne vous en faites pas, il y en a pour tous les goûts (romance, comédie, drame, BL…) et tous les emplois du temps (courts, classiques, longs). À vos écrans !

★ Les nouveautés du mois !

Birthcare Center
(산후조리원)

Premier jour de diffusion :
2 novembre

Épisodes :
8 x 60 minutes

Chaînes :
tvN & Viki

Genres :
Drame & famille

Casting principal :
Uhm Ji Won, Park Ha Seon, Choi Ri & Jang Hye Jin

Synopsis : Oh Hyun Jin mène une carrière brillante, jusqu’au jour où elle donne naissance à son premier enfant. Être mère s’avère être bien plus compliqué que ce qu’elle imaginait, un choc pour elle qui a toujours tout réussi au travail. À sa sortie de l’hôpital, elle se rend dans un établissement post-accouchement, où seules des femmes de la haute société se rendent. Étonnée de voir qu’elle est la plus âgée des mères du centre, elle a honte de constater que toutes savent y faire avec un nouveau-né… sauf elle ! Heureusement, d’autres femmes vont lui être d’un soutien sans faille : parmi elles Cho Eun Jung, une maman hors-pair dont le tout le monde s’arrache les conseils, et Choi Hye Sook, gérante de l’établissement.


Please Don’t Date Him
(제발 그 남자 만나지 마요)

Premier jour de diffusion :
10 novembre

Épisodes :
16 x 60 minutes

Chaîne :
MBC

Genres :
Comédie, romance & science-fiction

Casting principal :
Song Hayoon, Jun (U-KISS), Bomi (Apink) & Gong Min Jeong

Synopsis : Seo Ji Seong est programmatrice dans le domaine de l’intelligence artificielle. En travaillant sur un modèle de réfrigérateur, elle insert par inadvertance dans l’appareil une puce électronique appartenant aux services de renseignements de l’État. Au lieu d’évaluer la fraicheur des légumes dans le frigo, le dispositif évite aux gens d’avoir le cœur brisé. Grâce au programme, Seo Ji Seong finit par apprendre que son fiancé Jeong Han n’a rien du prince charmant, et qu’il n’est pas du tout fait pour elle. Elle finit par rencontrer Gook Hee, pompier, mais n’arrive pas à le cerner, ni grâce à son instinct, ni grâce à son programme. Se laissera-t-elle porter par cette potentielle future relation malgré ses réticences ?


Live On
(라이브온)

Premier jour de diffusion :
17 novembre

Épisodes :
8 x 60 minutes

Chaînes :
jTBC, Naver TV Cast & Viki

Genres :
École, amitié & mystère

Casting principal :
Jung Da Bin, Minhyun (NU’EST), Ro Jong Hyun, Yang Hye Ji, Yeonwoo & Choi Bung Chan (VICTON)

Synopsis : Baek Ho Rang est la fille la plus populaire du lycée : les garçons rêvent de décrocher son cœur, et les filles veulent toutes devenir ses amies. C’est aussi une star sur les réseaux sociaux, et ses camarades suivent religieusement tous ses posts. Mais elle est prise de court le jour où un étrange individu, qui semble connaître ses plus sombres secrets, fait son apparition sur ses réseaux. En quête de réponses, Baek Ho Rang demande de l’aide à Go Eun Taek, un lycéen méticuleux qui gère le club de radio du lycée. Pour qu’il accepte de l’aider, la jeune femme doit devenir membre du club, et donc potentiellement côtoyer des élèves qu’elle n’aurait jamais pensé fréquenter dans sa vie. Son envie de résoudre le mystère pourrait bien la mener sur le chemin de nouvelles amitiés, et qui sait, peut-être même de l’amour.


The Uncanny Counter
(경이로운 소문)

Premier jour de diffusion :
28 novembre

Épisodes :
16 x 60 minutes

Chaînes :
OCN & Netflix

Genres :
Supernaturel, drame & mystère

Casting principal :
Cho Byung Kyu, Sejeong (gugudan), Yu Jun Sang, Yeom Hye Ran & Ahn Seok Hwan

Synopsis : Huit chasseurs de démons, appelés les « counters », se font passer pour de simples employés dans un restaurant de nouilles. Leur but ? Capturer des esprits maléfiques, revenus sur Terre pour avoir la vie éternelle. So Moon, le plus jeune des counters, fait équipe avec Do Ha Na, une jeune femme qui a la capacité de détecter les esprits maléfiques à des centaines de kilomètres à la ronde et qui voit les souvenirs des gens qu’elle touche. Le mentor de So Moon, Ga Mo Tak, fait preuve d’une force surhumaine. Ancien agent de police, il a perdu la mémoire sept ans auparavant mais ne peut s’empêcher d’agir face à l’injustice. La cheffe du restaurant, Chu Mae Ok, a des pouvoirs de guérison et s’impose comme un vrai soutien émotionnel. Quant à Choi Jang Mool, le doyen du groupe, il est une véritable légende parmi les counters de Corée et gère au sein du groupe les dépenses. On suit donc le combat de ces personnes pas comme les autres contre les forces du mal !


The In-laws
(며느라기)

Premier jour de diffusion :
21 novembre

Épisodes :
12 x 20 minutes

Chaînes :
Kakao Daum TV

Genres :
Famille, mariage, tranche-de-vie & comédie

Casting principal :
Park Ha Seon & Kwon Yul

Synopsis : Min Sa Rin, employée de bureau très compétente depuis maintenant sept ans, découvre depuis un mois la vie de jeune mariée. Pour satisfaire sa belle-famille, la jeune femme est prête à tout, mais de nombreux petits incidents du quotidien lui rendent la tâche difficile. Moo Goo Young, son époux, est un homme sud-coréen tout à fait ordinaire. Bien qu’il adore sa femme, il se retrouve coincé dans une situation qui oppose Sa Rin et sa famille, et se retrouve désemparé. Découvrez le quotidien terre-à-terre d’une famille un peu chamboulée par l’arrivée d’une belle-fille pourtant pleine de bonne volonté !


★ Les intemporels de l’équipe !

Weightlifting Fairy Kim Bok Joo
(역도요정 김복주)

Année de diffusion :
2016

Épisodes :
16 x 60 minutes

Chaînes :
MBC & Netflix

Genres :
École, sport, comédie & romance

Casting principal :
Lee Sung Kyoung, Nam Joo Hyuk, Lee Jae Yoon & Gyeong Su Jin

Synopsis : Bok Joo est haltérophile dans une école dédiée au sport, pour qui le but ultime est de décrocher la médaille d’or. Même si elle et ses deux meilleures amies ne sont pas considérées comme féminines aux yeux des autres, elles rêvent toutes de rencontrer le prince charmant pendant leurs années lycée. Bok Joo finit par trouver l’amour auprès de Joon Hyung, jeune nageur dans le même lycée qu’elle. Mais cette relation risque bien de venir contrarier ses ambitions professionnelles… À seulement vingt ans, arrivera-t-elle à trouver un équilibre entre sa vie d’athlète et sa vie amoureuse ? Elle va tout faire pour, entourée d’élèves qui courent eux aussi après les médailles !


Another Miss Oh
(또! 오해영)

Année de diffusion :
2016

Épisodes :
18 x 70 minutes

Chaînes :
tvN, Viki & Netflix

Genres :
Romance & mélodrame

Casting principal :
Eric (Shinhwa), Seo Hyun-jin & Jeong Hye Bin

Synopsis : Deux femmes, s’appelant toutes les deux Oh Hae Young, sont victimes de nombreux malentendus à cause du nom qu’elles partagent. De leurs années lycée à leur vie d’adulte, où elles finissent dans la même entreprise, le destin semble leur jouer de sérieux tours et leurs routes ne cessent de se croiser… Un homme, qui voit l’avenir, fait alors irruption dans leur vie et se retrouve à choisir entre les deux Oh Hae Young. Les filles arriveront-elles à échapper à ce destin amer, pour prendre chacune des chemins différents ?


Love is Drop by Drop
(사랑은 방울방울)

Année de diffusion :
2016

Épisodes :
120 x 35 minutes

Chaînes :
SBS

Genres :
Romance & drame

Casting principal :
Wang Ji Hye, Kang Eun Tak, Kong Hyun Joo & Kim Min Su

Synopsis : Eun Bang Wool a le cœur brisé suite à la perte de son mari. Alors qu’elle commence à faire son deuil, elle tombe contre toute attente amoureuse de Park Woo Hyuk, un homme issu d’une famille aisée. À l’opposé de son type d’homme, il l’attire d’une manière inexplicable… et pour cause : c’est lui qui a en fait reçu la greffe de cœur de son défunt mari ! Alors propulsée au sein d’une famille riche, qui n’accepte pas du tout l’arrivée de cette jeune femme d’un milieu modeste, la vie d’Eun Bang Wool va être une nouvelle fois chamboulée, entre ses problèmes personnels et professionnels.


Long Time No See
(롱타임노씨)

Année de diffusion :
2017

Épisodes :
5 x 15 minutes

Chaîne :
Naver TV Cast

Genres :
Boys love, action, crime, romance & mystère

Casting principal :
Tak Wu Seok & Yeon Seung Ho

Synopsis : Le tueur à gages surnommé « le poignard volant », célèbre dans le milieu du crime, entame une relation amoureuse avec un homme qui n’est pas la personne qu’il semble être. Même s’ils renferment tous les deux de sombres secrets, ils ne peuvent résister aux sentiments qui les attirent l’un vers l’autre. Alors que des gangsters sont à leurs trousses, pourront-ils surmonter les secrets qui les unissent autant qu’ils ne les séparent ?


Playful Kiss – YouTube Edition
(장난스런 키스 – 유튜브 특별판)

Année de diffusion :
2010

Épisodes :
7 x 10 minutes

Chaîne :
YouTube

Genres :
Romance & comédie

Casting principal :
Jung So Min & Kim Hyun Joong

Synopsis : Vous connaissez sans aucun doute l’incontournable drama Playful Kiss, mais connaissez-vous la mini-série additionnelle publiée en exclusivité sur YouTube à la fin du tournage ? Elle retrace la vie quotidienne du couple Seung Jo – Ha Ni après le fameux mariage, avec les hauts et les bas qu’on leur connaissait déjà dans le drama qui la précède. De quoi prolonger le plaisir si vous avez été charmé par le duo, et ses histoires pour le moins… tumultueuses !


À dans un mois pour le dramarathon K! World de décembre !