DRAMARATHON #2 : les 10 dramas qui vont rythmer votre mois de décembre

par Lucile TD

Après le lancement de notre tout premier dramarathon le mois dernier, l’équipe est au rendez-vous pour le second round, celui de décembre ! ❄️
Au programme : cinq dramas qui commencent ce mois-ci, et cinq plus anciens. 🍿 Le but étant de vous orienter sur les prochains hits à ne pas rater, et de vous proposer une sélection qui vous convienne en terme de genre (comédie, thriller, drame etc.) et aussi de nombre d’épisodes ! ☺️

★ Les nouveautés du mois !

WISH YOU: Your Melody From My Heart
(WISH YOU: 나의 마음속 너의 멜로디)

Premier jour de diffusion :
4 décembre

Épisodes :
8 x 15 minutes

Chaîne :
Viki

Genres :
Boys love & musique

Casting principal :
Kang In Soo (MYNAME) & Lee Sang (IMFACT)

Synopsis : Kang In Su est un passionné de musique, et grand adepte du busking (NdlR : performance de rue). Il entretient l’espoir de vivre un jour de son art, mais faire carrière dans la musique n’est pas chose facile. Aidé par son meilleur ami Choi Min Seong, qui filme ses performances et les met en ligne sur YouTube, il refuse de perdre espoir. Et les efforts paient, puisqu’il se fait repérer par Yun Sang Yi, un claviériste signé dans un grand label, à la recherche des talents de demain. Convaincu qu’In Su a le potentiel de percer, il l’invite à rejoindre un programme pour jeunes artistes dans son agence. In Su accepte l’invitation, et se retrouve à habiter et travailler quotidiennement avec Sang Yi. Très vite, les sentiments s’installent, mais les deux jeunes hommes vont devoir affronter bien des obstacles…


Lovestruck in the City
(도시남녀의 사랑법)

Premier jour de diffusion :
8 décembre

Épisodes :
12 x 30 minutes

Chaîne :
Kakao Daum TV

Genres :
Romance & mélodrame

Casting principal :
Ha Ji Won & Ji Chang Wook

Synopsis : Voici l’histoire d’une jeunesse coréenne en quête d’amour et de bonheur au milieu d’une jungle urbaine. Park Jae Won est un homme droit, un architecte passionné par son travail et amoureux de la vie en ville. Grand romantique, il n’arrive pas à oublier la femme qui a volé son cœur et s’est volatilisée en l’espace d’un instant, Lee Eun Oh. Quant à cette dernière, c’est une femme ordinaire qui décide d’entamer une nouvelle vie dans une région reculée. Sous sa nouvelle identité Yun Seon Ah, la jeune femme va tomber amoureuse de Jae Won.


True Beauty
(여신강림)

Premier jour de diffusion :
9 décembre

Épisodes :
16 x 70 minutes

Chaîne :
tvN

Genres :
École, comédie & romance

Casting principal :
Mun Ka Young, Cha Eun-woo (ASTRO) & Hwang In Yeop

Synopsis : Lim Ju Gyeong devient de la star du lycée après être devenue experte en maquillage grâce à des tutos sur YouTube. Transformée en véritable déesse de la beauté, elle préfèrerait mourir que de dévoiler son visage sans maquillage à qui que ce soit. Lee Su Ho, beau gosse absolu qui a l’air froid et distant, est en fait un garçon qui se soucie des autres. Son petit plus ? Il est le seul à avoir vu Ju Gyeong sans son maquillage. Partageant leurs petits secrets respectifs, de véritables sentiments amoureux naissent entre les deux lycéens, mais Su Ho arrivera-t-il à réconcilier Ju Gyeong avec sa véritable beauté ?


Mr. Queen
(철인왕후)

Premier jour de diffusion :
12 décembre

Épisodes :
20 x 70 minutes

Chaîne :
tvN

Genres :
Historique, comédie, drame & romance

Casting principal :
Shin Hae Sun, Kim Jung Hyun, Bae Jong Ok, Kim Tae Woo & Seorina

Synopsis : Jang Bong Hwan est cheffe dans les cuisines de la Maison Bleue, résidence du president sud-coréen. Mais parfois, son esprit lui joue des tours et se retrouve… dans le corps de Kim So Yong, reine de la période historique Joseon. À travers Bong Hwan et ses sauts dans l’espace-temps, on découvre alors la vie d’un palais et ses petits complots. Par exemple, le roi Cheol Jong a de nombreux secrets à cacher, comme sa véritable personnalité, plus dure qu’elle n’y paraît. Il y a aussi la reine Sunwon, veuve du roi Sunjo, qui cherche à s’emparer du pouvoir et fait tout pour que Cheol Jong soit relayé au rang de roi fantoche.


Sweet Home
(스위트홈)

Premier jour de diffusion :
18 décembre

Épisodes :
10 x 60 minutes

Chaîne :
Netflix

Genres :
Horreur, supernaturel & psychologique

Casting principal :
Song Kang, Lee Si Young & Lee Jin Wook

Synopsis : Hyeon Su est un lycéen solitaire qui a perdu toute sa famille lors d’un tragique accident. Il emménage alors dans un immeuble assez ancien appelé « Green Home », et commence petit à petit à en découvrir les secrets. Alors que les humains se transforment en monstres les uns après les autres, Hyeon Su et ses voisins vont tout faire pour survivre au chaos entourant leur immeuble, et dans lequel ils semblent piégés.


★ Les intemporels de l’équipe !

Choco Bank
(초코뱅크)

Année de diffusion :
2016

Épisodes :
6 x 15 minutes

Chaînes :
Naver TV Cast

Genres :
Romance & mélodrame

Casting principal :
Park Eun Bin & Kai (EXO)

Synopsis : Kim Eun Haeng termine ses études et entre dans la vie active. Et qu’est-ce qui pourrait bien l’empêcher d’avoir du succès au travail ? Certainement pas son prénom, choisi tout spécialement par son père, qui signifie « banque » et est censé lui apporter un confort financier. Eun Haeng rencontre alors Ha Cho Co, une jeune femme sur le point de monter son affaire, mais qui se retrouve confrontée aux problèmes d’une jeune entrepreneuse. Découvrez alors des jeunes prêts à tout pour s’en sortir dans ce premier vrai travail !


Winter Sonata
(겨울연가)

Année de diffusion :
2002

Épisodes :
20 x 70 minutes

Chaîne :
KBS2

Genres :
Romance & mélodrame

Casting principal :
Bae Yong Joon, Choi Ji Woo, Park Yong Hwa & Park Sol Mi

Synopsis : Yu Jin et Sang Hyeok sont amis d’enfance, et ce dernier espère secrètement plus, bien que Yu Jin le considère comme un frère. Un jour, lors d’un voyage scolaire avec plusieurs de leurs camarades, Yu Jin est sauvée d’un accident par Jun Sang, un jeune homme à la recherche de son père biologique. Rapidement, les deux se rapprochent, et Jun Sang finit à son tour par ouvrir son cœur… jusqu’à ce que le destin leur joue un tour et que Jun Sang se volatilise. Dix ans plus tard, lors d’une réunion d’anciens élèves, on retrouve Yu Jin et Sang Hyeok sur le point de se marier. C’est alors que le petit ami d’une des filles du groupe fait son apparition, le portrait craché de Jun Sang. Est-ce réellement lui qui réapparaît après tant d’années ?


Our Gap Soon
(우리 갑순이)

Année de diffusion :
2016

Épisodes :
61 x 70 minutes

Chaîne :
SBS

Genres :
Romance, comédie & famille

Casting principal :
Kim So Eun & Song Jae Lim

Synopsis : Heo Gap Dol est un jeune homme au chômage, qui essaie désespérément de réussir l’examen pour devenir fonctionnaire, en vain. C’est sa petite amie de longue date Shin Gap Soon qui le soutient financièrement du mieux qu’elle peut, grâce à des jobs à temps partiel. Si elle fait tant d’efforts pour Gap Dol, c’est dans l’espoir qu’il la demande en mariage une fois son examen réussi. Grâce à leur relation et leur (très grand) entourage, ce drama reflète la société coréenne et son point de vue sur la notion de famille. Divorce, familles recomposées, place de la femme dans le foyer, cohabitation avant le mariage : toutes les thématiques sont abordées pour mieux comprendre les subtilités de la société en Corée du Sud.


I’ll Go To You When The Weather Is Nice
(날씨가 좋으면 찾아가겠어요)

Année de diffusion :
2020

Épisodes :
16 x 60 minutes

Chaînes :
JTBC & Viki

Genres :
Romance, mélodrame & tranche-de-vie

Casting principal :
Park Min Young & Seo Kang-jun

Synopsis : Hae Won est une jeune violoncelliste au cœur tendre qui a du mal à faire confiance aux autres, blessée de trop nombreuses fois par le passé. Fatiguée et lassée de sa vie citadine à Séoul, Hae Won décide de repartir définitivement dans son village natal, Bookhyun. Là-bas, elle rencontre Eun Seob, gérant d’une petite librairie nommée « Goodnight ». La vie du jeune homme est on ne peut plus simple : il se réveille le matin, boit son café, lit un livre, et écrit sur son blog. Mais sa petite routine se retrouve bouleversée par sa rencontre avec Hae Won…

On en parle aussi dans : K! World #15


Love Playlist
(연애플레이리스트)

Année de diffusion :
2017

Épisodes :
8 x 5 minutes

Chaîne :
Naver TV Cast

Genres :
Romance & comédie

Casting principal :
Kim Hyeong Seok, Jeong Shin Hye, Lee U Jin, Choi Hui Seung & Lim Hwe Jin

Synopsis : Cette mini-série met en scène les hauts et les bas de la vie quotidienne de cinq étudiants à l’université. Entre vie studieuse, amitiés houleuses, soirées (un peu alcoolisées) et bien entendu les histoires d’amour qui rythment la jeunesse, vous ne vous ennuierez pas à suivre la vie de nos protagonistes !


À l’année prochaine pour le premier dramarathon K! World 2021 !
En attendant, retrouvez celui du mois précédent !