DRAMARATHON #3 : les 10 dramas qui vont rythmer votre mois de janvier

par Lucile TD

Le premier Dramarathon de l’année 2021 est là ! 🍿
Vous avez maintenant l’habitude de ce concept, où on vous propose cinq dramas qui commencent ce mois-ci, et cinq plus anciens à (re)découvrir. ☺️ Tout le monde trouve son compte dans la sélection, avec des dramas de toutes longueurs, et de tous genres ! Alors, prêt(e)s à relever le défi ?

★ Les nouveautés du mois !

To My Star
(나의 별에게)

Premier jour de diffusion :
1er janvier

Épisodes :
9 x 10 minutes

Chaîne :
Viki

Genres :
Boys love

Casting principal :
Son Woo Hyeon & Kim Gang Min

Synopsis : To My Star vous raconte une histoire d’amour peu commune entre Kang Seo Jun, acteur, et le chef cuisinier Han Ji Woo. Les deux jeunes hommes sont différents en bien des points, et c’est notamment leur vision de la vie qui diffère, puisque l’un compte bien rester dans le droit chemin, tandis que l’autre n’a aucun mal à défier le destin qu’on semble lui avoir offert. Comment les deux arriveront-ils à s’entendre pour marcher dans la même direction, et éventuellement construire une relation ?


Be A Meal
(밥이 되어라)

Premier jour de diffusion :
11 janvier

Épisodes :
120 x 30 minutes

Chaîne :
MBC

Genres :
Romance & mélodrame

Casting principal :
Jung Woo Yeon, Jae Hee, Kang Da Hyeon & Kwon Hyeok

Synopsis : Yeong Shin est une jeune femme dans la vingtaine. Son principal atout ? Elle a un talent inné, et reconnu, pour la cuisine traditionnelle coréenne dite « royale ». C’est alors qu’elle fait la rencontre de Kyeong Su, qui a de l’affection pour elle et s’apprête à bousculer son quotidien.


She Would Never Know
(선배, 그 립스틱 바르지 마요)

Premier jour de diffusion :
18 janvier

Épisodes :
16 x 60 minutes

Chaîne :
JTBC

Genres :
Romance, comédie & mélodrame

Casting principal :
Won Jin A, Ro Woon (SF9), Lee Ju Bin & Lee Hyun Wook

Synopsis : Une « office romance » pas comme les autres, entre deux personnes aux caractères opposés… D’un côté, on retrouve Yun Song Ah, une jeune femme adorable qui travaille en tant que représentatrice d’une entreprise de cosmétiques, et qui rêve un jour de fonder sa propre marque. De l’autre, nous avons Chae Hyeon Seung, un vrai tombeur qui travaille dans la même entreprise et qui semble avoir tout pour lui. Malgré leur petite différence d’âge, et leurs différents psychologiques, qu’adviendra-t-il de leur relation ?


Busted! – Saison 3
(범인은 바로 너! 3)

Premier jour de diffusion :
22 janvier

Épisodes :
10 x 70 minutes

Chaîne :
Netflix

Genres :
Émission, comédie & mystère

Casting principal :
Sejeong (gugudan), Park Min Young, Sehun (EXO), Lee Seung Gi, Lee Kwang Soo, Yoo Jae Suk & Kim Jong Min

Synopsis : La tant attendue saison 3 de Busted! est enfin là ! À mi-chemin entre l’émission et le drama, l’équipe de choc du divertissement coréen est prête à revenir sur vos écrans pour résoudre des mystères, et nous faire rire par sa crédulité et ses gags déjantés. Un programme parfait pour nous faire oublier l’année 2020 !


Love ft Marriage and Divorce
(결혼작사 이혼작곡)

Premier jour de diffusion :
23 janvier

Épisodes :
16 x 60 minutes

Chaînes :
TV Chosun & Netflix

Genres :
Romance & drame

Casting principal :
Lee Ga Ryoung, Sung Hoon, Park Ju Mi, Lee Tae Gon, Jeon Soo Kyeong & Jeon No Min

Synopsis : Le drama retrace l’histoire de trois femmes de différentes générations qui font face à des problèmes de la vie, et qui cherchent à trouver l’amour véritable en leurs mariages. On retrouve ainsi Boo Hye Ryeong et son mari Pan Sa Hyeon, tombé amoureux d’elle après l’avoir vu jouer de la batterie. Il y a également Sa Pi Yeong, productrice d’une émission de radio qui fait de son mieux pour gérer ses enfants, son travail, et sa vie de couple. Et enfin, on a Lee Si Eun, scénariste pour la radio mariée depuis trente ans, qui a dédié le plus grande partie de sa vie à sa famille.


★ Les intemporels de l’équipe !

Twenty Years Old
(스무살)

Année de diffusion :
2014

Épisodes :
4 x 20 minutes

Chaîne :
tvN

Genres :
Romance & mélodrame

Casting principal :
Lee Da In & Lee Gikwang (HIGHLIGHT)

Synopsis : Kim Hye Rim et Lee Gikwang, deux jeunes de vingt ans qui ont fréquenté le même collège, se recroisent par hasard des années plus tard. Elle est étudiante à la fac, et lui idol, et c’est très vite qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre. Mais le défi de leur relation est de taille, car pour vivre heureux, ils vont devoir se cacher du reste du monde…


Beautiful Gong Shim
(겨울연가)

Année de diffusion :
2016

Épisodes :
20 x 60 minutes

Chaînes :
SBS & Netflix

Genres :
Romance & comédie

Casting principal :
Namkoong Min & Bang Minah (Girl’s Day)

Synopsis : La vie semble jouer des tours à deux sœurs, opposées en tous points : là où Gong Mi, femme magnifique, réussit tout dans la vie, sa cadette Gong Shim n’attire pas autant les regards mais garde bon cœur malgré tout. Deux hommes font alors apparition dans leurs vies : un locataire plutôt mignon qui s’installe dans l’appartement au-dessus d’elles, et un beau gosse issu d’une famille aisée. Les quatre protagonistes vont alors se retrouver impliqués dans de multiples péripéties imprévisibles !


Blow Breeze
(불어라 미풍아)

Années de diffusion :
2016-2017

Épisodes :
53 x 75 minutes

Chaîne :
MBC

Genres :
Drame, famille & romance

Casting principal :
Son Ho Jun, Im Ji Yeon & Lim Soo Hyang

Synopsis : Un multi-millionnaire, né en Corée du Nord mais ayant développé sa fortune au Sud de la péninsule, sent sa fin proche. Un jour, il apprend qu’il a eu un fils dont il ignorait l’existence. Le vieil homme met alors tout en œuvre pour le retrouver, mais il finit par apprendre qu’il est malheureusement décédé en tentant de fuir le pays. Il découvre alors que son fils a lui-même eu des enfants, dont une fille qui a réussi à fuir la Corée du Nord et vit désormais au Sud. Afin de faire profiter de sa fortune à sa petite-fille, il remue ciel et terre mais l’argent attire les prédateurs… Et la famille nord-coréenne n’est pas au bout de ses peines face à des ennemis prêts à vendre leur âme au diable pour toucher le pactole.


Wonderful Life
(원더풀 라이프)

Année de diffusion :
2005

Épisodes :
16 x 60 minutes

Chaîne :
MBC

Genres :
Romance, mélodrame, famille & comédie

Casting principal :
Eugene, Kim Jaewon & Jung Da Bin

Synopsis : Han Seung Wan et Jeong Se Jin échangent malencontreusement leurs passeports à l’aéroport. Ils se recroisent et finissent par passer la journée – puis une nuit torride – ensemble, tous les deux étant dans des périodes sentimentales compliquées. De retour en Corée, Se Jin apprend qu’elle est enceinte, et s’exile pour élever son enfant seule. Un an plus tard, sa sœur finit par vendre la mèche… Et les deux familles décident alors de marier Seung Hwan et Se Jin. Une relation compliquée, au départ sans amour, naît alors de cette union forcée où chacun fait de son mieux pour comprendre l’autre.


The School Nurse Files
(연애플레이리스트)

Année de diffusion :
2020

Épisodes :
6 x 50 minutes

Chaîne :
Netflix

Genres :
Fantasy, mystère & comédie

Casting principal :
Jung Yu-mi & Nam Joo Hyuk

Synopsis : An Eun Young est une enseignante en médecine, qui arrive dans une nouvelle école. Et elle a une capacité spéciale et hors du commun : elle peut voir des petits monstres nés des désirs humains, et a le pouvoir de les détruire grâce à un jouet. Un jour, elle sent qu’un évènement spécial est sur le point d’arriver dans l’école. Accompagnée d’Hong In Pyo, un professeur de mandarin qui a une énergie spéciale, elle part détruire les petits monstres en jelly.


À dans un mois pour le dramarathon K! World N°4 !
En attendant, retrouvez celui du mois précédent !