Au mois de mai, les bourgeons pointent le bout de leur nez et les oiseaux se mettent à chanter, mais on resterait bien au chaud dans notre lit pour un nouveau dramarathon !
★ Les nouveautés du mois !
Youth of May
(오월의 청춘)
Premier jour de diffusion :
3 mai 2021
Épisodes :
12 x 70 minutes
Chaîne :
KBS2
Genres :
Romance & mélodrame
Casting principal :
Go Minsi, Lee Do Hyeon, Keum Sae Rok & Lee Sang Yi
Synopsis : En mai 1980, à Gwangju, le peuple se soulève contre le gouvernement. Dans ce contexte hostile, Hwang Hee Tae et Kim Myeong Hee tombent amoureux. Hwang Hee Tae est un fauteur de trouble qui se bat contre les injustices subies par les fils de mères célibataires, passionné de guitare et un étudiant en médecine. Quant à Kim Myung Hee, c’est une infirmière qui vit seule, et se démène dans son travail malgré son manque de convivialité envers ses patients. Mais que réserve le destin au couple ?
Imitation
(이미테이션)
Premier jour de diffusion :
7 mai 2021
Épisodes :
12 x 70 minutes
Chaînes :
KBS2 & Viki
Genres :
Musique, comédie & romance
Casting principal :
Lee Jun Young (U-KISS), Jeong Ji So, Yun Ho (ATEEZ) & Park Ji Yeon (T-ARA)
Synopsis : Lee Ma Ha est membre du groupe de K-Pop Tea Party. Malgré le manque de succès de son groupe, elle attire l’attention des médias grâce à ressemblance avec la chanteuse populaire La Ri Ma. Lors d’une émission de divertissement, Ma Ha blesse accidentellement Hyuk, membre du célèbre groupe masculin SHAX. À cause de cet incident, et de l’attitude de Ma Ha, Kwon Ryok (autre membre de SHAX) développe une vraie aversion pour la jeune femme. Mais les deux idols sont forcés de travailler ensemble à la télévision, et dans un drama où ils sont tous les deux engagés. Pendant ce temps, Lee Yu Jin – ami d’enfance de Ma Ha et membre du groupe Sparkling – essaie de protéger son amie de Kwon Ryok.
Doom At Your Service
(어느 날 우리집 현관으로 멸망이 들어왔다)
Premier jour de diffusion :
10 mai 2021
Épisodes :
16 x 70 minutes
Chaînes :
tvN, ViuTV & Viki
Genres :
Romance, fantasy & drame
Casting principal :
Seo In Guk, Park Bo Young, Lee Soo Hyuk, Kang Tae Oh & Shin Do Hyun
Synopsis : Tak Dong Kyeong travaille d’arrache-pied depuis le décès de ses parents. Maintenant éditrice de romans depuis six ans, sa vie suit son cours de manière tranquille, jusqu’au jour où les médecins lui diagnostiquent un cancer du cerveau. Atterrée, elle blâme son karma, souhaite voir le monde disparaître et appelle par accident… un messager entre les hommes et les dieux, Myeol Mang ! Ce dernier lui annonce qu’il peut réaliser ses derniers vœux. En dernier recours, la jeune femme signe un contrat avec Myeol Mang : pendant cent jours, elle peut vivre comme elle l’entend, au péril de sa propre vie.
Move To Heaven
(무브 투 헤븐: 나는 유품정리사입니다)
Premier jour de diffusion :
14 mai 2021
Épisodes :
16 x 60 minutes
Chaîne :
Netflix
Genres :
Tranche-de-vie & drame
Casting principal :
Lee Jehoon, Tang Jun Sang & Hong Seung Hee
Synopsis : Geu Ru est un jeune homme atteint du syndrome d’Asperger, qui travaille avec son père dans l’entreprise Move To Heaven. Leur travail est simple : ils doivent déménager les affaires des personnes défuntes. Leur vie est paisible, jusqu’au jour où le père de Geu Roo décède. Ce dernier est alors livré à lui-même, jusqu’à l’arrivée de son oncle Sang Ku, un homme froid, ancien combattant dans des matchs illégaux, qui a purgé une peine de prison en raison de ses activités « underground ». Maintenant que Sang Ku est le responsable légal de Geu Ru, les deux doivent gérer Move To Heaven ensemble.
Here’s My Plan
(목표가 생겼다)
Premier jour de diffusion :
19 mai 2021
Épisodes :
4 x 80 minutes
Chaîne :
MBC
Genre :
Drame
Casting principal :
Kim Hwan Hee, Ryu Su Young, Kim Do Hoon & Rie Young Zin
Synopsis : Lee So Hyun, vingt ans, mène une vie difficile et ne rêve que d’une chose : se venger de toutes les personnes qui l’ont rendu malheureuse. Déscolarisée, elle survit grâce à une « carrière » de pickpocket. Elle fait alors la rencontre de Lee Jae Young, le gérant d’un restaurant de quartier. Homme au grand cœur, il aide souvent des personnes qui se trouvent dans de mauvaises passes.
★ Les intemporels de l’équipe !
To. Jenny
(투제니)
Année de diffusion :
2018
Épisodes :
2 x 70 minutes
Chaînes :
KB2S2 & KBS World TV (YouTube)
Genres :
Romance & amitié
Casting principal :
Kim Sung Cheol & Chaeyeon (DIA)
Synopsis : Sept ans après avoir obtenu son diplôme de fin de lycée, Jung Min travaille toujours à mi-temps dans une supérette de quartier. Malgré sa peur bleue de la scène, il rêve de faire carrière dans la musique. Na Ra, une de ses anciennes camarades, a brièvement réussi à devenir célèbre pour sa beauté, mais sa vie professionnelle est sur le point de basculer. En effet, son contrat avec son agence arrive à échéance, alors que le groupe féminin avec lequel elle a débuté n’a malheureusement pas retenu l’attention du public. Les deux jeunes se retrouvent dans la supérette où travaille Jung Min par pur hasard, et cette rencontre va bouleverser leurs destins.
Lucky Romance
(운빨로맨스)
Année de diffusion :
2016
Épisodes :
16 x 60 minutes
Chaînes :
MBC & Viki
Genres :
Comédie & romance
Casting principal :
Hwang Jung Eum, Ryu Jun Yeol, Lee Soo Hyuk & Lee Chung Ah
Synopsis : Ce drama suit la rencontre improbable entre deux personnes aux croyances opposées. D’un côté Bo Nee, une jeune femme ultra superstitieuse, et de l’autre Su Ho, un génie qui ne croit qu’en la science, les technologies et les mathématiques. Un jour, Bo Nee va voir une voyante, qui lui dit qu’elle doit trouver un homme né l’année du Tigre. C’est alors qu’elle rencontre Su Ho, mais un problème de taille se met en travers du chemin de Bo Nee : Su Ho n’a jamais montré le moindre intérêt pour sa vie sentimentale. Arrivera-t-elle à faire changer Su Ho pour suivre le chemin dicté par sa destinée ?
Once Again
(한 번 다녀왔습니다)
Année de diffusion :
2020
Épisodes :
100 x 35 minutes
Chaînes :
KBS2, Viki & Netflix
Genres :
Famille, business, romance, comédie & mélodrame
Casting principal :
Cheon Ho Jin, Cha Hwa Yeon, Lee Jung Eun, Oh Daehwan, Rhee Min Jung, Lee Sang Yeob, Oh Yoon Ah & Lee Cho Hee
Synopsis : La famille Song et ses voisins du marché Yongju n’ont pas une vie des plus tranquille ! Yeong Dal, le père un peu radin sur les bords, et Ok Bun, la mère râleuse, sont mariés depuis bien des années et ont quatre enfants, aujourd’hui adultes : le cascadeur Jun Seon, la femme au foyer Ga Hee, la pédiatre Na Hee et l’interne en médecine Da Hee. Les deux aînés sont tous les deux divorcés, et retournés vivre chez leurs parents. Na Hee, troisième de la fratrie, travaille dans le même hôpital que son mari Gyu Jin, pédiatre également. Tombés amoureux pendant leurs études de médecine, leur mariage ne se porte cependant pas bien. Quant à la cadette, elle est fiancée. Alors que la famille tente de régler ses problèmes, la mystérieuse Kang Cho Yeon débarque et ouvre son petit restaurant de kimbap sur le marché Yongju. Comment son apparition va-t-elle impacter la vie de nos protagonistes ?
Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo
(달의 연인 – 보보경심 려)
Année de diffusion :
2016
Épisodes :
20 x 60 minutes
Chaîne :
SBS
Genres :
Historique, politique, romance & tragédie
Casting principal :
IU, Lee Joon Gi, Hong Jong Hyun & Kang Haneul
Synopsis : Lors d’une éclipse totale, Go Ha Jin se retrouve propulsée dans le passé, au début de l’ère Goryeo, sous le règne du roi Taejo. Elle se réveille alors dans le corps d’Hae Su, 16 ans, au beau milieu de la maison du 8e prince Wang Uk, l’époux de sa cousine. Servante à la Cour, elle se lie rapidement d’amitié avec les princes, mais sa rencontre avec le 4e prince Wang So, mis à l’écart de sa famille et de la vie royale, bouleverse sa vie. Ha Jin, dans le corps d’Hae Su, sait pertinemment qu’elle ne devrait pas se mêler des affaires de la Cour, tendues et compliquées à cause de la future succession au trône. Mais l’amour est toujours plus fort que la raison, et elle est la première à en faire les frais…
Ruby Ruby Love
(루비루비럽)
Année de diffusion :
2017
Épisodes :
5 x 15 minutes
Chaîne :
On Style
Genres :
Comédie, fantasy & romance
Casting principal :
Seohyun (Girls’ Generation), Lee Cheol Woo & Lee Yi Kyung
Synopsis : Ruby est une jeune femme souffrant de phobie sociale, la poussant à vivre seule et recluse chez elle. Tous les jours, elle regarde Ji Suk par la fenêtre et développe des sentiments pour lui, alors qu’elle ne l’a pourtant jamais réellement rencontré. Designer de bijoux en freelance, elle est douée dans son travail, et finit même par remporter une compétition en ligne, lui permettant de lancer sa propre collection. En chemin – bon gré mal gré – pour récupérer son prix, et ainsi ne pas rater l’opportunité de sa vie, elle rencontre un homme mystérieux qui lui offre une bague sertie d’un rubis. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel bijou : il a le pouvoir de lui exaucer trois de ses vœux…
À dans un mois pour le dramarathon K! World N°8 !
En attendant, retrouvez celui du mois précédent !