DRAMARATHON #8 : les 10 dramas qui vont rythmer votre mois de juin

par Lucile TD

La frénésie du quotidien reprend peu à peu son cours, alors quoi de mieux qu’une petite sélection de dramas pour se détendre à la maison ? À regarder sans modération le soir et le week-end, avec un petit thé ! ☕️

★ Les nouveautés du mois !

Life, Her
(인생덤 그녀)

Premier jour de diffusion :
3 juin 2021

Épisodes :
8 x 18 minutes

Chaîne :
tvN (YouTube)

Genres :
Fantasy, comédie & romance

Casting principal :
Lee Il Hwa, Han Seung Woo & Min Changi

Synopsis : Man Ri et Ri Ah, toutes deux passionnées de beauté et de cosmétiques, vivent sous le même toit… Mais la cohabitation entre la mère et la fille fait des étincelles ! Alors que Man Ri essaie de joindre les deux bouts en vendant des produits de beauté à toutes ses connaissances, quitte à paraître envahissante, Ri Ah décide quant à elle de devenir youtubeuse à temps plein. Des projets d’avenir qui les contrarient beaucoup l’une l’autre. Jusqu’au jour où une mystérieuse crème pour le visage fait s’échanger les corps des deux femmes… Arriveront-elles à mieux se comprendre dans la peau l’une de l’autre ?


At a Distance, Spring is Green
(멀리서 보면 푸른 봄)

Premier jour de diffusion :
14 juin 2021

Épisodes :
12 x 60 minutes

Chaînes :
KBS2, iQiYi & Viki

Genres :
Amitié, romance & école

Casting principal :
Park Ji Hoon, Kang Min Ah & Bae In Hyuk

Synopsis : Être jeune et avoir la chance d’aller à l’université ne garantit par une vie paisible, à l’abri de tout problème. Nam Su Hyeon et Yeo Jun, deux jeunes hommes aux personnalités diamétralement opposées, deviennent amis contre toute attente alors qu’ils doivent travailler ensemble sur un projet. Les petits tracas du quotidien occupent toute la vie d’étudiant de Yeo Jun. Même s’il est plutôt beau garçon, et qu’il vient d’une famille aisée, il renferme en lui une grande blessure. Son amitié toute nouvelle avec Nam Su Hyeon parviendra-t-elle à lui faire garder la tête hors de l’eau ?


Monthly Magazine Home
(월간 집)

Premier jour de diffusion :
16 juin 2021

Épisodes :
16 x 70 minutes

Chaînes :
JTBC & iQiYi

Genres :
Comédie, romance & mélodrame

Casting principal :
Jung So Min, Kim Ji Suk & Jung Gun Joo

Synopsis : Yu Ja Seong est un nouveau riche, PDG d’une entreprise qui investit dans l’immobilier et du magazine Monthly House. Il est devenu expert dans son domaine en étudiant l’immobilier en autodidacte le jour, et en travaillant le soir et les week-ends comme chauffeur privé et employé sur des chantiers de construction pour mettre de l’argent de côté. Mais sa rencontre avec Na Yeong Won, locataire d’une de ses propriétés, va tout faire basculer… La jeune femme est éditrice d’un magazine depuis dix ans, et elle est intimement convaincu que sa maison – en location – est le seul endroit où elle peut être elle-même. Mais pour lui, le foyer est seulement une affaire de business. Leur histoire d’amour naissante pourra-t-elle survivre à leurs divergences d’opinion ?


So Not Worth It
(내일 지구가 망해버렸으면 좋겠어)

Jour de sortie :
18 juin 2021

Épisodes :
10 x 50 minutes

Chaîne :
Netflix

Genres :
Comédie

Casting principal :
Park Se Wan, Shin Hyeon Seung, Youngjae (GOT7), Minnie ((G)I-DLE), Han Hyun Min, Terris Brown, Carson Allen & Joakim Bjorn

Synopsis : Comment se passe la vie dans une résidence étudiante coréenne, où des élèves de toutes les nationalités cohabitent ? Se Wan, assistante de professeur, s’occupe de la gestion du dortoir. Jamie est un nouvel étudiant, arrivé tout droit des États-Unis. Sam est le fils du PDG d’une entreprise de production de tteokbokki, qui a grandi en Australie. Quant à Minnie, arrivée de Thaïlande, elle est passionnée de dramas coréens. Enfin Hyun Min est un étudiant Coréen qui n’a pas obtenu de place en résidence étudiante et se trouve donc à faire cinq heures de trajet entre chez lui et la fac chaque jour. Tout ce beau monde risque bien de pimenter la vie – studieuse, amoureuse et amicale – de la résidence !


Nevertheless
(알고있지만)

Premier jour de diffusion :
19 juin 2021

Épisodes :
10 x 70 minutes

Chaînes :
JTBC & Netflix

Genres :
Romance & drame

Casting principal :
Han So Hee, Song Kang & Chae Jong Hyeop

Synopsis : Park Jae Un est quelqu’un d’amical et d’enjoué qui adore flirter mais ne veut s’engager dans aucune relation amoureuse sérieuse, considérant qu’il s’agit d’une perte de temps. Expert de la devise « suis moi je te fuis, fuis-moi je te suis », il ne veut pas trop s’investir sur le plan sentimental. C’est pourquoi il impose des limites bien définies entre lui et les autres, pour ne pas révéler ce qu’il ressent réellement. Il est pourtant le premier à vouloir braver ses propres interdits lorsqu’il rencontre Yu Na Bi, une jeune femme qui n’a aucune confiance en l’amour suite à une très grande déception amoureuse. Arriveront-ils à faire tomber les remparts l’un de l’autre ?


★ Les intemporels de l’équipe !

Aftermath
(후유증)

Année de diffusion :
2014

Épisodes :
5 x 10 minutes

Chaîne :
Naver TV Cast

Genres :
Policier & action

Casting principal :
Kim Dong Jun (ZE:A), Seon Ju Ah & Ju Yeon Wu

Synopsis : Han Dae Yong, lycéen, développe soudainement une capacité hors norme : il est capable de devenir quand quelqu’un s’apprête à commettre un meurtre ou quand quelqu’un va devenir une victime. Son don lui permet de tout simplement les reconnaître à leurs yeux : ceux des criminels sont bleus, et ceux des victimes rouges. Le jeune homme prend alors une décision qui change sa vie et le fait devenir un véritable héros : il utilise son don pour aider les gens qui en ont besoin.


Do Do Sol Sol La La Sol
(도도솔솔라라솔)

Année de diffusion :
2020

Épisodes :
16 x 60 minutes

Chaînes :
KBS2 & Netflix

Genres :
Musique, romance & mélodrame

Casting principal :
Go A Ra, Lee Jae Wook & Kim Ju Hun

Synopsis : Gu Ra Ra est une jeune femme naïve, riche et pourtant gentille. Guidé par la gentillesse de son père, elle rêve de devenir une pianiste de grande renommée. Mais sa vie bascule le jour où son père décède, un événement qui mène à sa ruine financière et à la fuite de son fiancé, alors qu’elle se trouve devant l’autel. S’échappant de son fiasco de mariage, et de sa vie chamboulée, Gu Ra Ra rencontre alors Seon Wu Jun, un jeune homme qui travaille sur les chantiers pour essayer de s’en sortir financièrement. Il prend alors pitié de Ra Ra, qui a le bras dans le plâtre et nulle part où aller. La vie d’adulte n’est facile pour personne, pas même quand on a de l’argent ou du talent, et ça, Ra Ra et Wu Jun vont l’apprendre à leurs dépends…


Marry Me Now
(같이 살래요)

Année de diffusion :
2018

Épisodes :
50 x 70 minutes

Chaîne :
KBS2

Genres :
Famille, romance & mélodrame

Casting principal :
Yu Dong Geun, Jang Mi Hee, Han Ji Hye & Lee Sang Wu

Synopsis : Hyo Seop, un fabricant de chaussures talentueux, élève tout seul ses quatre enfants. Un jour, les filles et garçons de la famille rencontrent la copine de leur père, qui est… une millionnaire ! Pas facile de s’habituer à un autre mode de vie dans une famille reconstituée, et de faire cohabiter plusieurs générations. Entre amour et guerre, il n’y a qu’un pas au sein d’une famille !


He Is Psychometric
(사이코메트리 그녀석

Année de diffusion :
2019

Épisodes :
16 x 60 minutes

Chaînes :
tvN & Viki

Genres :
Policier, drame & romance

Casting principal :
Jinyoung (GOT7), Shin Ye Eun, Kim Kwon & Kim Dasom

Synopsis : Après avoir perdu ses parents dans un incendie, Lee Ahn développe un don de psychométrie, qui lui permet de lire les pensées d’une personne après un simple contact physique. Malgré les difficultés qu’il vit à cause de sa faculté exceptionnelle, il décide de développer son don pour aider à capturer les criminels. Il fait la rencontre de Yun Jae In, une jeune policière qui fait du mieux qu’elle peut pour cacher ses secrets douloureux. Avec l’aide de son tuteur – le procureur Kang Seong Mo -, et la collègue de ce dernier – l’enquêtrice Eun Ji Su -, il offre ses services pour résoudre des affaires de meurtre. Ne sachant pas encore dans quoi il s’embarque, il ne tarde pas à découvrir que les crimes qu’il aide à résoudre sont parfois liés à ses collègues, et à son propre passé qui continue de la hanter…


Ma Boy
(마보이)

Année de diffusion :
2012

Épisodes :
3 x 60 minutes

Chaîne :
Tooniverse

Genres :
Amitié, comédie & romance

Casting principal :
Kim So Hyun, Kim Sun Woong & Min Hu

Synopsis : Geu Rim étudie dans un lycée spécialisé dans l’apprentissage des arts dans le but de devenir idol de K-Pop. Dans son école, elle se retrouve à garder de gros secrets, dont celui de sa colocataire Irene, reine invétérée des publicités… qui est en fait Hyeon Wu, un garçon déguisé en fille ! Arriveront-ils à protéger ce secret ?


À dans un mois pour le dramarathon K! World N°8 !
En attendant, retrouvez celui du mois précédent !