Quelques mois après notre premier entretien, le groupe H1-KEY nous donne de ses nouvelles ! À l’occasion de leur comeback avec le titre Deeper, les filles sont plus pétillantes que jamais et s’adonnent à quelques confidences… Ne les manquez pas !
Bonjour, nous sommes ravies de vous retrouver ! Pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore, comment décririez-vous votre musique ?
SEOI : GO ! RUN ! Bonjour, nous sommes H1-KEY. Notre but est de sortir des titres réconfortants qui parlent aux auditeurs, comme si nous racontions leur propre histoire. Nous espérons leur permettre de ressentir des émotions comme la joie, le chagrin ou l’espoir.
Quel est le meilleur souvenir de votre carrière jusque-là ?
RIINA : Donner des performances dans les music show en entendant les encouragements forts des fans. Ces souvenirs me rendent toujours heureuse.
Comment qualifieriez-vous votre évolution artistique ?
HWISEO : Nous avons débuté avec pour concept la promotion de la « beauté saine ». Avec Rose Blossom, nous nous sommes petit à petit présentées au public, grâce au thème de la santé mentale. En poursuivant nos activités, nous avons peaufiné nos talents. Nous avons ressenti notre évolution en tant qu’artistes dédiées à la musique, faisant de chaque instant de notre carrière un moment précieux. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est grâce à l’intérêt et le soutien que nous ont offert beaucoup de personnes.
Vos derniers sorties Thinkin’ About You et Deeper font partie du projet « H1-KEYnote ». Comment ce dernier a-t-il vu le jour ?
YEL : Quand nous nous sommes lancées dans le projet « H1-KEYnote », c’était dans le but de nous concentrer uniquement sur la musique, tout en mettant l’accent sur des histoires que seul H1-KEY peut raconter à travers ses textes. Grâce au projet, nous souhaitons mettre en avant l’identité vocale de chaque membre et toutes les idées que nous souhaitons faire passer grâce à la musique. Nous espérons que vous garderez un œil sur nos prochaines sorties via le projet « H1-KEYnote » !
Pouvez-vous nous en dire plus sur les deux parties actuelles du projet ?
SEOI : Tout d’abord, les deux chansons du projet « H1-KEYnote » sorties pour le moment ont pour but de mettre en avant nos voix et notre musicalité, plutôt que nos performances. La première chanson, Thinkin’ About You, est notre tout premier titre en anglais. C’est une chanson d’amour qui aborde la nostalgie d’un amour passé et la manière dont on gère le chagrin avec maturité. La seconde chanson, Deeper, met en avant la détermination à passer outre la douleur du passé, de manière positive.
Pour Deeper justement, vous avez travaillé avec Young K (DAY6) et Hong Ji Sang. Comment cette collaboration a-t-elle été rendue possible ?
RIINA : Ils ont commencé à travailler sur la chanson tous les deux, et nous sommes vraiment reconnaissantes du fait qu’ils aient fait autant d’efforts pour permettre à H1-KEY d’interpréter Deeper. C’est un morceau dont nous sommes tombées amoureuses dès la première écoute, nous espérons donc que beaucoup de personnes ressentiront la même chose.
Les fans peuvent suivre votre carrière sur YouTube dans des programmes comme « GO RUN » et « BEH1ND ». Est-ce important pour vous de partager tous ces moments avec les M1-KEY ?
HWISEO : Je trouve cela important de faire part de qui nous sommes, au naturel. Nous pouvons mettre plein de choses en lumière, comme des souvenirs avec les M1-KEY que nous n’aurions pas dévoilé de manière plus formelle, l’alchimie entre les membres du groupe et les préparations de nos performances. Ces programmes permettent d’apercevoir la valeur réelle de H1-KEY, et j’espère que nos contenus continueront de vous intéresser à l’avenir.
Quels sont vos objectifs pour 2024 ?
YEL : Pour les restant de l’année, nous espérons montrer plusieurs nouveaux aspects de notre groupe et avoir d’autres opportunités de rencontrer les M1-KEY.
Avez-vous des artistes avec qui vous aimeriez collaborer ?
SEOI : J’ai toujours été très impressionnée par les performances de SUNMI, et je l’admire. J’aimerais vraiment pouvoir travailler avec elle un jour !
Comment voyez-vous le futur de la K-Pop, et quel rôle aimeriez-vous jouer dedans ?
RIINA : Pour moi, la K-Pop va continuer de se propager dans le monde entier, et la musique permettra de communiquer sans barrière de la langue. Au milieu de cette industrie, H1-KEY a pour objectif de continuer de chanter avec la plus grande des sincérités.
RIINA ©GLG YEL ©GLG
Quel est votre mot français favori ?
YEL : « Étoile » et « lumière » ! J’aime aussi beaucoup le mot « amour ». M1-KEY de France ! Je t’aime ❤️ [NdlR : en français]
Hwiseo, vous avez débuté dans EL7Z UP et avez notamment eu l’opportunité de vous produire en France au MCOUNTDOWN, en octobre dernier. Comment était-ce ?
HWISEO : Grâce au MCOUNTDOWN à Paris, j’ai pu visiter la France pour la première fois, et c’était une expérience nouvelle de rencontrer les fans sur place, en personne. M’y produire a été un moment inoubliable, tout comme présenter des reprises et être MC devant une si large foule pour la première fois. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais !
Si vous avez la chance de vous produire n’importe où dans le monde, où serait-ce ?
SEOI : J’adorerais visiter tous les pays et parcourir le monde, mais aussi monter sur la scène de COACHELLA, c’est vraiment ma scène de rêve ! Ce serait un moment magique ❤️
RIINA : Je veux me produire à New York ! Si je pouvais monter sur la scène d’une ville qui me donne l’impression d’être au centre du monde, l’expérience serait très enrichissante !
HWISEO : C’est difficile de ne choisir qu’un seul pays. J’aimerais faire le tour du monde à l’occasion d’une tournée internationale !
YEL : J’aime la neige par-dessus tout, alors je serais ravie un jour de pouvoir donner une performances à Chamonix, en ayant une vue plongeante sur les Alpes… ☃️❤️
Remerciements : H1-KEY, GLG & Helix Publicity
Notre précédente entrevue
L’actu K! World
Le magazine K! World fait peau neuve ! Retrouvez en vente dans vos points presse le N°38 à partir du 01/03. À l’affiche de ce nouveau numéro haut en couleurs : ENHYPEN, NCT WISH, Soojin, BABYMONSTER, DPR IAN, OnlyOneOf, « BOYS PLANET » et bien d’autres encore…
Lisez un extrait gratuit du N°38 en cliquant ici !