INTERVIEW : L’invasion D’allant !

par Lucile TD

Le duo nous vient tout droit d’une autre planète et vous dévoile, en exclusivité pour K! World, son univers intergalactique. Embarquement immédiat à bord du vaisseau D’allant !

Bonjour, merci pour cette interview ! Pouvez-vous vous présenter à nos lectrices et lecteurs ?

Nous sommes l’équipe intergalactique D’allant. Nous partons en expédition à travers l’espace, puis nous communiquons le fruit de nos recherches spatiales à M. Inconnu.

Comment vous êtes-vous rencontrés avant de former D’allant ?

Quand nous avons ouvert les yeux pour la première fois, nous étions déjà à bord de notre vaisseau spatial. Nous n’avons aucun souvenir de notre existence avant cet instant précis. Nous avons alors pris le nom D’allant parce que le concept qu’il incarne nous correspond à merveille. Dès notre réveil, nous avons entamé la mission que nous a confiée M. Inconnu.

Quel est donc le concept derrière votre nom ?

D’allant est la prononciation coréenne de « Talent ». Dans les années 80 et 90, au sein des églises coréennes, un « marché de talents » existait pour se rendre service entre de bons samaritains. Le nom D’allant en est inspiré, mais avec un petit twist au niveau de l’orthographe. Ce pseudonyme incarne parfaitement la vibe newtro qu’on recherchait pour notre duo.

Votre duo est aussi unique que votre nom. Qui êtes-vous en réalité ?

Comme mentionné un peu plus tôt, nous formons une équipe d’explorateurs de l’espace, née du jour au lendemain dans une navette spatiale. Nous utilisons la musique comme moyen pour communiquer le fruit de nos recherches sur les différentes créatures que nous croisons au cours de nos expéditions intergalactiques.

DAYE : Beaucoup de personnes doivent penser que je viens de la planète Terre. Mais moi-même je ne connais pas mes origines, car je n’ai aucun souvenir de ma vie avant mon réveil dans la navette spatiale.

PIZZA FAIRY : Mon corps contient un programme capable de multiplier mes personnalités – qui sont déjà nombreuses – selon ses besoins. Mon nom PIZZA FAIRY semble simplement venir du fait que j’aime la pizza.

Selon vous, qui a conceptualisé votre univers ?

Tout était déjà comme ça quand nous avons ouvert les yeux pour la première fois, alors ce n’est pas une personne en particulier qui a conçu notre univers. L’histoire de D’allant a commencé dès notre réveil dans la navette spatiale.

Votre musique est intemporelle, quel est le secret de vos sonorités si particulières ?

Notre musique est basée sur tous les trucs les plus cool que les humains possèdent. Nos plus grandes inspirations, ce sont la musique de Michael Jackson et les orchestres créés aux quatre coins de la planète Terre. De grands artistes français comme Daft Punk et Justice nous influencent également beaucoup pour créer de nouveaux morceaux.

Vous avez récemment sorti le single ORBIT, pouvez-nous nous en parler ?

ORBIT parle de la distance. De nombreux objets célestes sont en orbite, ils s’approchent et s’éloignent de notre vaisseau spatial, comme le font les comètes, et c’est de ces mouvements dont parle la chanson. Pour le moment, aucun clip n’est au programme, mais cette chanson sera l’objet de performances live que nous posterons sur notre chaîne YouTube. Par contre, notre clip NEPTUNE verra bientôt le jour, et on espère que vous l’apprécierez.

Laquelle de vos chansons vous rend les plus fiers ?

PIZZA FAIRY : Ma préférée est KUIPER BELT. Elle transmet toutes les émotions qu’on peut ressentir en allant rendre visite à un morceau oublié de la galaxie, comme la ceinture de Kuiper (NdlR : zone qui se situe au-delà de l’orbite de Neptune).

DAYE : J’adore SATURN pour ma part. J’étais très heureuse d’écrire un rapport détaillé sur cette planète, car même si c’est la plus triste du système solaire, elle est aussi la plus belle à mes yeux.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait d’être membre de D’allant ?

PIZZA FAIRY : La partie la plus cool, c’est évidemment de pouvoir manger de la pizza avec DAYE quand on rédige nos rapports à M. Inconnu !

DAYE : Le fait que je puisse travailler sur des concepts vraiment géniaux avec PIZZA FAIRY est ce que je préfère, mais manger de la pizza n’arrive pas loin derrière. La pizza, c’est le plus grand amour de ma vie !

En tant qu’artistes, quel est votre plus grand rêve ?

Selon des critères terriens, nous aimerions nous hisser au niveau de Michael Jackson. Nous sommes plutôt populaires sur d’autres planètes, mais pas encore tant que ça sur Terre. Ici, nous nous mettons dans la peau de rookies, et nous allons donc faire de notre mieux pour que les gens nous apprécient.

Y a-t-il un endroit, sur Terre ou plus loin dans la galaxie, où vous aimeriez absolument vous produire ?

PIZZA FAIRY : J’adore voyager et monter sur scène, donc peu importe l’endroit et la période. Si je trouve un endroit cool, je veux y jouer.

DAYE : J’aimerais beaucoup visiter 1I/ʻOumuamua. Beaucoup n’ont sûrement jamais entendu parler de ce corps interstellaire, mais en réalité, c’est un endroit adorable et bourré de charmes où je serais ravie de donner un concert.

Crédits photo 📸 ©D’allant