Deux ans après sa première date au Stade de France, le quatuor BLACKPINK a mis les bouchées doubles et joué lors de deux dates dans la salle parisienne mythique ! Et les BLINKs étaient au rendez-vous malgré les diverses controverses artistiques entourant la carrière du groupe depuis quelques années.
Alors, les membres de BLACKPINK donnent-elles toujours tout pour rester « in your area » ? Retour sur un phénomène K-Pop hors norme.

Anthologie
BLACKPINK, ce n’est pas un simple groupe pop un peu connu. À ce jour, il s’agit du seul girl group K-Pop à avoir percé la bulle de la musique mainstream mondial, un exploit qui en dit long sur son influence. Après avoir battu de nombreux records de vente, un tube à la fois, depuis ses débuts en août 2016 (BOOMBAYAH, WHISTLE), le groupe approche des dix ans de carrière et poursuit sa carrière tant bien que mal, victime d’un planning serré en raison des activités solos des membres.
Ce succès extraordinaire n’est pas en reste en France, l’un des pays où BLACKPINK rayonne le plus, notamment depuis sont premier concert au Zénith en 2019. Mais le groupe ne se démarque pas uniquement par sa musique tapageuse et conquérante, les membres brillent aussi par leur importante influence sur les secteurs de la mode et de la beauté, deux sujets primordiaux en France, particulièrement lors des éditions de notre célèbre Fashion Week.

1 + 4 carrières
À l’heure actuelle, de nombreux fans s’inquiètent pour la carrière de BLACKPINK. Si la popularité du groupe n’a cessé de croître, force est de constater que les sorties sont quasi inexistantes depuis le renouvellement de son contrat avec YG Entertainment. Et pour cause : en dehors du single JUMP, dévoilé le 11 juillet dernier, aucune nouveauté n’est au programme pour le quatuor entre sa date au Stade de France en 2023, et ses nouveaux concerts de 2025. Le nouvel album, promis par le groupe il y a maintenant des mois, tarde à pointer le bout de son nez et rien n’est communiqué à ce sujet…
Mais si l’envie n’est peut-être plus tout à fait là pour les filles concernant leur carrière commune, la tendance semble complètement inverse en ce qui concerne le chemin que chacune parcoure en solo.
En 2025, les membres de BLACKPINK ont à nouveau confirmé leur statut d’icônes mondiales. JENNIE a sorti son premier album studio Ruby, salué pour ses collaborations internationales et notamment sa performance à Coachella. LISA a brillé avec Alter Ego et ses featurings prestigieux, tout en débutant comme actrice avec un (très) bref – mais remarqué – rôle dans The White Lotus. JISOO, de son côté, a dévoilé son EP AMORTAGE, un opus intimiste qui mêle musique et art visuel. Quant à ROSÉ, son album rosie cumule les nominations et son hit APT., en collaboration avec Bruno Mars, a retourné la planète. Évidemment, toutes mènent aussi toujours des carrières florissantes dans la mode, mais est-ce suffisant pour continuer de satisfaire l’impatience des BLINKs ?
Un vent de controverses
Malgré son immense popularité, BLACKPINK n’a pas échappé aux critiques au fil de sa carrière. Sont notamment pointés du doigt le manque de chansons et des comebacks toujours plus espacés, ce qui suscite la frustration de nombreux fans. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui, où le grand retour des filles avec un album substantiel manque encore à l’appel.

Par la même, les membres sont parfois la cible de critiques pour des performances live jugées « molles » par certains internautes et/ou fans. Les débats vont bon train en ligne, d’autant que cette tendance ne semble concerner que les concerts au grand complet, et non les prestations individuelles des filles. Leur éloignement progressif avec YG Entertainment – bien que l’agence reste la maison de disques qui produit BLACKPINK en tant que quatuor – nourrit également des spéculations sur d’éventuelles tensions internes, notamment d’ordre artistique. À ce jour, les membres affirment cependant rester unis et continuent d’afficher leur amitié lors des représentations officielles, ainsi que sur les réseaux sociaux.
Un héritage à la hauteur ?
Malgré les soucis susmentionnés, impossible de ne pas constater que BLACKPINK a enflammé le Stade de France les 2 et 3 août 2025 derniers. Les deux concerts d’envergure ont montré le meilleur du public français, survolté comme jamais, qui a chanté et dansé sur les plus grands hits du groupe – BOOMBAYAH, Shut Down, Kill This Love, DDU-DU DDU-DU, How You Like That, parmi tant d’autres – sans montrer le moindre signe de fatigue.

Avec une mise en scène explosive, l’ambiance était au rendez-vous dans la salle, que vous vous amusiez à scruter le moindre faux pas sur scène ou non. Et bien entendu, chacune des filles a brillé en solo, une dimension encore méconnue sur les concerts de BLACKPINK avant la tournée DEADLINE.
En somme, l’appréciation d’un concert de BLACKPINK se fait désormais selon vos attentes : y allez-vous pour le fan service, pour la qualité de la performance offerte par les filles ou pour l’ambiance générale ? Si cette troisième option est votre réponse, nul doute que vous avez trouvé le concert grandiose. Sinon, il vous faudra peut-être donner une chance aux membres lors de prestations solos…
À vous de jouer !
L’actu K! World

Magazine K! World N°46 SPÉCIAL ÉTÉ avec 30 pages de jeux, vos artistes K-Pop préférés – BTS, Stray Kids, MEOVV, 82MAJOR, ALL(H)OURS, SAY MY NAME, – les rubriques K-Dramas et K-Culture, disponible dès le 27/06 dans vos points presse. Disponible également dans l’abonnement et sur notre boutique en ligne.
Lisez un extrait gratuit du N°46 en cliquant ici !