Notre série de tremplins s’agrandit une fois encore, cette fois-ci pour accueillir une soliste à la voix magique ! On vous présente Blue.D, qui va bientôt se lancer en tant que chanteuse-compositrice indépendante après avoir passé quelques temps dans une agence.
C’est le moment idéal pour apprendre à la connaître et commencer à la suivre : ce sont des œuvres très personnelles qui nous attendent au détour du chemin !
LE GROOVE EN TÊTE DE PROUE
On vous propose de commencer par l’écoute de Nobody, chanson qui a marqué les débuts de Blue.D et qui est en partie créée et rappée par Mino de WINNER. Bien que la chanteuse n’ait pas contribué aux paroles ou à la composition, c’est assurément son style de musique privilégié ! En effet, c’est dans ce genre groovy qui admet des vocalises extraordinaires (d’ailleurs très représenté sous forme de reprises sur sa chaîne Youtube) que l’immensité de son talent se révèle pleinement ! On vous laisse en prendre connaissance ci-dessous.
Blue.D ne fait qu’un avec le groove agréable caractérisant Nobody. Elle parvient à faire vivre le titre de façon particulièrement captivante, le rendant entraînant malgré son ambiance tranquille. Son style de chant versatile à la technique infaillible, et faussement nonchalant dans Nobody, est tout simplement unique !
C’est une chanson dont les éléments instrumentaux sont tous en phase, sans que rien ne dépasse et ne vienne perturber son flot naturel. Dit comme cela, elle pourrait sembler ennuyante… Mais c’est loin d’être le cas ! Il y a un sens d’harmonie apaisant qui y règne grâce aux vocalisations impeccables de Blue.D et Mino. En somme, voilà une musique à ajouter à votre playlist d’hiver. 🙂
UNE VOIX D’OR
Tout le monde s’accorde pour dire que les capacités vocales de l’artiste sont véritablement bluffantes. Sa voix hors norme semble capable d’adopter toutes sortes de tonalités. Elle peut se faire susurrante et envoûtante, claire et perçante, douce et grave ou encore puissante… La preuve ? Les reprises impressionnantes qu’elle a postées sur sa chaîne Youtube ! Entre Instagram de Dean, Halo de Beyoncé ou encore Dance Monkey de Tones and I, sa polyvalence vocale singulière est reine !
En plus de tout cela, comme vous pouvez le voir dans la prestation de Nobody ci-dessus, c’est aussi une excellente interprète en direct. Sa voix est tout autant contrôlée et posée et ce, en dépit de sa grande timidité qu’elle a elle-même revendiquée. On voit bien qu’elle s’investit énormément dans ce qu’elle chante, et cela nous fait vite oublier qu’il n’y a pas de chorégraphie !
BLUE.D (블루디)
Nom réel : Jeon HoYeon (전호연)
Date de naissance : 01/07/2000
Anecdotes : Son film favori est Le château ambulant de Hayao Miyazaki et elle sait jouer du piano et de la guitare.
Les premiers pas de la chanteuse dans la musique se sont faits sur Youtube, par le biais de reprises. Se produisant déjà sous le nom de Blue.D (qui signifie « blue dream », soit « rêve bleu » en français), c’est ainsi qu’elle s’est constituée une petite communauté de fans et qu’une agence de divertissement l’a remarquée. Il s’agissait de YGX Entertainment qui, vous vous en doutez, n’est autre qu’une filiale de YG Entertainement.
Après s’être engagée dans un contrat avec celle-ci en 2018, Blue.D a pu contribuer à quatre collaborations musicales. On peut notamment citer le titre UM… de l’album XX de Mino (WINNER) et I’m on Fire de Eun Jiwon dans son album G1.
C’est en décembre 2019 qu’elle débute officiellement sa carrière solo. Cette fois-ci, c’est la situation inverse pour Mino et Blue.D ! C’est en effet Mino qui fait office de featuring dans la chanson Nobody. Quasiment une année entière s’est écoulée sans que Blue.D ne sorte de nouveau morceau original.
Le 8 novembre dernier, sur sa chaîne Youtube, elle a annoncé avoir quitté YGX Entertainment, tout en restant en bons termes avec l’agence. Elle a ensuite promis d’agrémenter ses futurs contenus avec ses passe-temps préférés : la cuisine, le dessin et la photographie. Mais surtout, elle a révélé qu’elle a composé et écrit plusieurs chansons au cours des dernières années et qu’elle allait prochainement nous les partager !
Alors, soutenons cette artiste polyvalente sur la voie de l’indépendance ! 🙂
Ses réseaux : Youtube – Instagram – Soundcloud