5 chansons pour affronter la semaine ! #30

par Séraphine

Cette semaine, on parle énergie et concepts sombres ! Et pour cela, on vous a sélectionné de la K-Pop de très grande qualité !


✷ Pink Fantasy – Poison

Si par le plus grand des hasards vous êtes passés à côté, voici Poison. Accrochez-vous, les guitares sont de sortie. L’atmosphère audacieuse est bien loin de ce que nous promet le nom du groupe Pink Fantasy. Mais les chanteuses – dont l’une n’a encore jamais découvert son visage – sont habituées aux mystères et aux contes de fées maléfiques. En atteste le nom de l’album Alice in Wonderland qui héberge cette pépite.


✷ ONEUS – TO BE OR NOT TO BE

Dans la catégorie des groupes dont l’énergie pourrait réveiller les morts, ONEUS gagne la palme d’or. Paru en 2020 dans le fantastique album LIVED, TO BE OR NOT TO BE (écrit en capitales pour être sûr que vous ne passiez pas à côté), dépoussière l’expression « être ou ne pas être ». Avec un beat énergique et un rap qualitatif, ONEUS entretient son concept extravagant-chic. Et on adore le voir sur scène !


✷ YUQI – Bonnie & Clyde

Vous l’aurez compris, cette playlist est une excuse pour citer Bonnie & Clyde. YUQI nous entraîne dans un hold-up élégant. Avec son mini-album digital A Page, sorti en mai, la chanteuse de (G)I-DLE signe ses débuts (très très prometteurs) en solo. Sa voix grave est la définition même de l’envoûtement, et son accent anglais plus-que-parfait mérite qu’on l’écoute encore une fois !


✷ G-reyish – Breath;(Blood Night)

Pour M, son premier mini-album sorti en mars, G-reyish propose un single au caractère bien trempé. Le quatuor s’initie aux rites lugubres dans des décors obscurs. Mais le titre, aidé par une instrumentale proche de la house, est définitivement synonyme de bonne humeur. On vous garantit que vous ne pourrez vous empêcher de chanter !


✷ Cold Bay – LIP (Love Is Poison)

Pour respirer après toutes ces émotions, écoutons Cold Bay comparer l’amour à du poison. À la limite de la ballade, la musique catchy l’exclut du genre. Sa voix agréablement grave – autotunée juste comme il faut – nourrit l’énergie du titre. Cold Bay propose ce single après presque un an de silence. On espère que ce ne sont que les prémices d’un plus gros projet !


À lundi prochain pour une nouvelle sélection !