2021 Rewind : 200 nouveaux artistes ! (Partie 5)

par Lucile TD

Vous en voulez encore ? Avec plaisir !

Min!n’

29/06/2021 ♦︎ La voix candide de Min!n’ (à prononcer comme « meaning » en anglais) est à croquer ! Peut-être connaissez-vous déjà sa sœur Yves, membre du célèbre girl group LOONA ? C’est en effet la raison pour laquelle cette dernière a offert une reprise d’AlockDalock. Entre sœurs, on se soutient !


LETTEAMOR

29/06/2021 ♦︎ Un groupe de vocalistes d’exception ! Rares sont les formations comme LETTEAMOR de nos jours. La performance est pourtant au rendez-vous, et pour cause : le quatuor est en fait composé des gagnants de la troisième saison de « Phantom Singer ».


JUST B

30/06/2021 ♦︎ Si BANG YONGGUK en personne décide de produire lui-même le titre de lancement d’un nouveau groupe, il faut assurément regarder ça de près. JUST B, c’est un concentré de talents dans la plus pure tradition K-Pop, avec un équilibre parfait entre toutes les disciplines exigées chez les idols.


OMEGA X

30/06/2021 ♦︎ Encore un char d’assaut lancé en direction du champ de bataille K-Pop, et quelle machine de guerre ! Comme quoi, même les petites agences comme SPIRE Entertainment peuvent sortir de sacrées surprises de leur chapeau…


JVEH

02/07/2021 ♦︎ JVEH est un artiste au réel potentiel qui apparaît et disparaît de la toile comme bon lui semble. Avec un seul single officiel à son actif, et quelques collaborations, on le trouve quelques fois sous le nom de « LONELEE ». Mystère, quand tu nous tiens…


JUYE

02/07/2021 ♦︎ Comme le suggère son premier titre Stuff, l’idéal pour écouter l’autrice-interprète JUYE est de se poser tranquillement un jour de pluie et de savourer ses douces notes. Fonctionne aussi très bien comme musique d’ambiance le soir !


GOLDBUUDA

07/07/2021 ♦︎ Avant de plonger seul dans le grand bain, GOLDBUUDA fait avant tout des sorties en duo avec Lil Cherry. En effet, cette dernière n’est autre que… sa sœur ! L’artiste devrait faire cohabiter les deux pans de sa carrière sans trop de difficulté.


YEBIN

07/07/2021 ♦︎ DIA, un des groupes les plus underrated de toute l’industrie K-Pop, vient de lâcher dans la nature un autre de ses membres. YEBIN fait ses premiers pas, et sans grande surprise, c’est un pur délice. Je vous recommande chaudement son groupe et toutes les sorties qui lui sont associées !


sora

13/07/2021 ♦︎ Du pur lo-fi comme on l’aime, avec en prime la jolie voix de sora qui vient apporter tout son cachet à la musique. Mais l’artiste est capable de bien plus, et nous montre une toute nouvelle facette d’elle dans son second single PoP, dévoilé en novembre.


Rumble-G

14/07/2021 ♦︎ Encore un groupe en compétition pour le titre de chanson le plus difficile à lire et prononcer ! Si vous passez outre, tout devrait bien se passer. La production manque encore un peu de peaufinage, mais le talent est là. Chère agence, faites le nécessaire pour offrir aux filles ce qu’elles méritent !


E.SO

16/07/2021 ♦︎ Orgel est sans l’ombre d’un doute une des sorties les plus originales de l’année ! On la doit à E.SO, de son vrai nom Seo Yu Ri, ex membre du tant regretté groupe Berry Good, véritable vivier de talents qu’on espère retrouver sur le devant de la scène. C’est chose faite pour E.SO, et je valide !


Heo LunaBella

17/07/2021 ♦︎ Si vous pensez entendre un opening d’anime, c’est normal : Heo LunaBella fait partie des idols indépendant.e.s, un marché de niche parmi les plus incroyables de la péninsule, largement influencé par le voisin japonais. Elle est également membre des groupes soavil.mp3 et Girls2000.


WOOJEEWON

18/07/2021 ♦︎ WOOJEEWON forme le duo HAIL avec Park Ye Rin. Elle se sépare momentanément de sa moitié pour la sortie de son premier single solo Heroine, suivi de Leave me alone en et du mini-album Just Dream quelques mois plus tard. Avec sa voix singulière et son énergie communicative, elle ira loin !


Kangseungyeon

22/07/2021 ♦︎ Disclaimer : je vous présente mes plus plates excuses. Car s’il y a bien une seule chanson de la liste qui va vous rester en tête pour les trois prochains mois, c’est celle-ci. Le métissage pop et trot est diablement efficace, effet garanti en une seule écoute. Ppiyong Ppiyong


Dodi

23/07/2021 ♦︎ Dodi démarre sa carrière de manière indépendante et sans prétention avec I’m Dodi. Rien de plus efficace qu’une chanson et clip de présentation en guise de première sortie. Si vous n’avez pas encore assimilé comment elle s’appelle, ouvrez grand les oreilles !


D.O.

26/07/2021 ♦︎ Le plus jazzy et funky des membres d’EXO fait ENFIN ses premiers pas en solo. C’est pas faute de ne pas avoir réclamé… Rose est un titre feel good par excellence. Asseyez-vous, mettez vos écouteurs et laissez-vous porter par la guitare. Ça met du baume au cœur !


Ouversonic

28/07/2021 ♦︎ Malgré une prod qualitative, une distribution du clip sur Warner Music Korea et un talent évident, Ouversonic ne donne plus signe de vie depuis son premier EP. On ne le répètera jamais assez : envoyez du soutien aux artistes que vous aimez, aussi méconnus soient-ils !


yuNdAk

29/07/2021 ♦︎ Pour son âge, yuNdAk a déjà un sacré CV ! Ex membre du duo OBROJECT, il fait maintenant partie de l’équipe de production OUOW et cumule les casquettes de parolier et de compositeur pour son label. Rien que ça !


Bamshin

30/07/2021 ♦︎ Bamshin est rappeur et batteur. Cette double compétence offre un résultat incroyable et unique – j’en veux pour preuve ses clips live – qui témoigne de son expérience dans le monde de la musique. Pour l’anecdote, il a été batteur pour Beenzino.


LOTI

30/07/2021 ♦︎ LOTI, de son vrai nom An Ye Jin, est une productrice signée chez AllBlue Records. Passionnée de peinture, elle s’inspire de cette discipline pour les artworks de ses opus. Elle est aussi douée pour dénicher les perles rares qui viennent prêter leur voix à ses titres.


WOOJAE

30/07/2021 ♦︎ Le 11 juin débute le trio ENIGMATA, suivi par son chanteur WOOJAE le mois suivant. Son rock acoustique un brin folk est un pur moment d’évasion, une bouffée d’oxygène qui permet de déconnecter quelques minutes.


JAYDEN

30/07/2021 ♦︎ Le soliste JAYDEN est sous l’égide de PARKYOON Entertainment. Avant de se lancer seul, il suit l’entraînement typique des idols au sein de l’équipe DS BOYS, avant que les garçons rejoignent une nouvelle agence et débutent finalement sous le nom de LUMINOUS.


Heartcore

01/08/2021 ♦︎ Avec ses influences alternatives, le groupe Heartcore s’impose en quelques secondes à peine. Si leurs voix et/ou visages vous sont familiers, c’est normal ! Il s’agit là de quatre pointures de l’industrie : Reddy, Swervy, Yosi et SUI. Impossible de perdre avec une telle équipe…


SKYLE

04/08/2021 ♦︎ SKYLE est le quatuor issu de l’alliance entre la Corée et les pays sinophones. Même si la majorité des membres chinois ont quitté le navire avant les débuts du groupe, ce dernier devait bénéficier d’une belle promotion à travers l’Asie, si seulement il n’y avait pas eu la pandémie…


777 (TRIPLE SEVEN)

10/08/2021 ♦︎ 777 (TRIPLE SEVEN) est un groupe fusion entre B.I.G et 3YE, tous deux signés chez GH Entertainment. La formation mixte apporte un vent de fraîcheur dans l’industrie, et allie le meilleur de deux générations de la K-Pop. Croisons les doigts pour que le projet dure !


Hi-L

11/08/2021 ♦︎ À la séparation du groupe NeonPunch en 2020, les trois membres restants intègrent XUM, qui malheureusement ne survit que quelques mois. C’est sur la chaîne de cette défunte formation qu’est annoncé Hi-L. Ce n’est finalement pas un rebranding de XUM auquel ont droit les fans, mais bien aux débuts d’un tout nouveau groupe !


LYSON

17/08/2021 ♦︎ Le 1er juin 2021, le groupe SIGNAL tire sa révérence après deux ans de bons et loyaux services. L’occasion pour ses membres de dévoiler leur potentiel en solo. Kyu Han adopte le nom de scène « LYSON » et nous offre Marigold, titre intemporel plein de sérénité. Un joli retour !


LEMONADE

17/08/2021 ♦︎ Avec son projet de lancements à la chaîne, Future Idol exploite décidément tous les types de concepts imaginables dans la K-Pop. À raison très certainement, puisque cela permet de bien distinguer les groupes. Il y a encore du pain sur la planche, mais la motivation est là !


Vous connaissez la chanson : retrouvez les sélections de lundi, mardi, mercredi et jeudi !