2021 Rewind : 200 nouveaux artistes ! (Partie 3)

par Lucile TD

Des nouveaux artistes, encore et toujours !

Jang Ye Jin

03/04/2021 ♦︎ La chanteuse a bien quelques sorties musicales avant ses débuts, mais rien qui ne marque officiellement le lancement de sa carrière. Signée chez Hyanggi Company, sa spécialité est la collaboration !


WENDY

05/04/2021 ♦︎ Beaucoup de personnes attendent avec impatience les débuts solos de WENDY, chanteuse principale du groupe Red Velvet ; c’est chose faite ! Laissez-vous porter par sa sublime voix, direction son univers onirique…


Luce

08/04/2021 ♦︎ Ex membre du groupe P.O.P, Luce est une jeune chanteuse à la voix délicate qui mêle habilement R&B et ballade. Si elle vous séduit en solo, sachez qu’elle intègre lilli lilli un peu plus tard dans l’année – rendez-vous dans la semaine pour découvrir ça !


U-MIN

08/04/2021 ♦︎ U-MIN est une jeune artiste prometteuse ! Produite par l’agence HUX Entertainment, elle sort son premier EP en solo à l’âge de dix-neuf ans. Passionnée de danse, elle sait jouer de la guitare et se la joue DJ à ses heures perdues. Elle a l’avenir devant elle !


PARA9ON

13/04/2021 ♦︎ Malfoy est typiquement le genre de sortie qui n’a rien à envier à celles des plus grands du milieu ! Depuis cette première chanson, PARA9ON continue sur sa si bonne lancée et nous offre l’EP 생각보다 en juin, suivi de Half Alive en décembre.


mu.b

13/04/2021 ♦︎ mu.b est la preuve vivante qu’avoir une communauté avant de se lancer n’assure malheureusement pas le succès – même minime – d’une carrière dans la musique. Également youtubeuse sous le nom de MUBLOVEY, la jeune femme n’assure aucune auto-promotion auprès de ses quelques 20 000 abonnés… Mystère, mystère !


LIL GIMCHI

16/04/2021 ♦︎ Ce premier titre MILLION est un peu du vu et revu en termes de paroles et de clip, mais il est produit avec qualité ! LIL GIMCHI est un hyperactif et sort des nouveautés presque tous les mois… Il se pourrait même bien qu’il soit actuellement en pleine préparation de son prochain banger


YUHA

20/04/2021 ♦︎ YUHA est le genre d’artiste qui aurait pu passer complètement inaperçu… Heureusement, son manque de visibilité ne l’empêche pas de persévérer et il dévoile même son premier album studio The Bloom Tape. fin novembre.


Park Shin Woo

21/04/2021 ♦︎ Après avoir été leader et chanteur principal du groupe BLANC7, puis membre de M.Crown, Park Shin Woo se lance même dans la J-Pop, dans la formation ID. Aujourd’hui il poursuit seul dans la musique, en parallèle de sa carrière d’acteur. Tout un programme !


W.A.O

22/04/2021 ♦︎ Lancé par la petite agence KINGTOP Entertainment, W.A.O aurait pu ne pas survivre à ses premiers jours. Lynché sur les réseaux sociaux, les Français.e.s sont arrivé.e.s à la rescousse. Retrouvez un portrait complet de ce groupe hors norme dans notre Tremplin !


Lim Seo Won

24/04/2021 ♦︎ Lim Seo Won est une toute jeune chanteuse signée chez Kakao Entertainment ! Entre pop et trot, deux genres qui font fureur en Corée, cette égérie de la « baby K-Pop » a le potentiel pour vivre d’une véritable carrière musicale d’ici quelques années.


leanon

27/04/2021 ♦︎ Voici un nouveau duo hautement talentueux ! 100% indépendant, il explore plusieurs univers musicaux depuis la sortie de son premier EP BLOSSOM et n’hésite pas à faire appel à d’autres petits artistes talentueux pour des featurings de QUA-LI-TÉ !


HOT ISSUE

28/04/2021 ♦︎ HOT ISSUE sort tout droit de S2 Entertainment et ne souffre pas de la modestie de son agence ! Parmi les plus populaires des nouveaux girl groups, il s’impose petit à petit dans les playlists du public K-Pop. Maintiendra-t-il la cadence sur le long terme ?


Magic Girl

29/04/2021 ♦︎ Les neuf membres de Magic Girl font partie des nombreuses idols à débuter sous l’égide de Future Idol, un label à l’initiative de Rainbow Company, créé spécialement pour le lancement à la chaîne de stars de K-Pop. L’avenir nous dira si la stratégie est payante…


Choo

01/05/2021 ♦︎ Quand il ne bosse pas sur ses propres titres, le rappeur Choo est occupé à écrire pour les autres. Après un premier single efficace, l’ex candidat de « High School Rapper » (saison 4) offre en juillet 2021 l’EP RELIGION, plus recherché et abrasif que son précédent opus.


Bamsem

02/05/2021 ♦︎ Bamsem commence à se faire un nom en 2020 aux côtés de la productrice Hyeminsong avec qui elle forme un duo de choc ! C’est finalement en 2021 que la rappeuse se lance en solo, toujours épaulée par son acolyte qui lui garantie des titres peaufinés à souhait. On adore !


Acy blu

02/05/2021 ♦︎ Pas facile de partir de presque rien, même quand on a tout le talent du monde et un label qui nous soutient ! Acy blu – signée chez IRRLVNT – a toutes les cartes en main et continue depuis mai de nous offrir des tubes aux thématiques universelles et aux jolies parties instrumentales.


Mamiya

05/05/2021 ♦︎ Malgré un chant/rap un peu timide pour son premier single, Mamiya devrait nous surprendre dans les mois à venir car il a plus d’une corde à son arc ! Compositeur, producteur et parolier, il n’hésite jamais à sortir de sa zone de confort pour servir son art. Un artiste unique !


HYELIN

06/05/2021 ♦︎ Après être passée de Banana Culture à sidusHQ, HYELIN peut enfin prendre son envol en solo. Maintenant que le groupe EXID est en hiatus, la leader chant a tout le loisir de développer sa propre carrière, et d’exploiter sa fibre musicale. Fighting !


SHAX

07/05/2021 ♦︎ SHAX a beau être fictif, c’est LE groupe masculin emblématique du drama Imitation. Il est composé d’une véritable élite de la K-Pop : Jun (U-KISS), Hwi Young et Cha Ni (SF9), Yuri (ex JxR) et Jong Ho (ATEEZ). Et en prime, l’acteur prometteur Ahn Jung Hui !


ASEL

08/05/2021 ♦︎ ASEL est un jeune artiste qui se bat pour se faire connaître ! Toujours en train d’écrire, de composer ou de produire ses prochains tubes, il ne cesse de créer et s’accroche à ses rêves. Résultat : il nous sert de superbes singles tout au long de l’année. Que demander de plus ?


WJSN THE BLACK

12/05/2021 ♦︎ EXY, SEOL A, BONA et EUNSEO nous donneraient presque l’impression que sortir des tubes K-Pop est Easy… Pourtant les quatre membres de WJSN ne se facilitent pas la tâche avec ce lancement. Nouveau look pour une nouvelle sous-unité !


BLITZERS

12/05/2021 ♦︎ Production rock, chant bien travaillé et charisme un brin du côté hip-hop de la force : BLITZERS réunit tout ce qu’il faut pour percer ! Le groupe, d’abord appelé Circle puis WUZOCIRCLE, a du mal à trouver son identité, mais maintenant qu’il l’a, il ne la laissera pas filer !


YUQI

13/05/2021 ♦︎ (G)I-DLE est un groupe qui a un talent proportionnel à la difficulté que le public rencontre à prononcer son nom. Remarquée pour sa voix somptueuse et profonde, YUQI touche à la fois le public de son pays d’adoption, la Corée, et celui de son pays d’origine, la Chine. Une artiste à ne pas manquer !


EZE

14/05/2021 ♦︎ Après avoir tenté sa chance dans les groupes SHA SHA, SUS4 et H2L, malheureusement tous séparés à l’heure actuelle, la chanteuse Jo Hwi Rin prend un tout nouveau départ en solo. Croisons les doigts pour que ce chemin ne s’avère pas sans issue lui aussi…


ICECREAM

14/05/2021 ♦︎ ICECREAM est le second groupe issu du projet Future Idol (Rainbow Company) ! Avec cette fois onze membres, les points forts/faibles semblent être les mêmes que Magic Girl. Peut-être les filles (re)tenteront-elles leur chance dans d’autres agences plus tard…


E’LAST U

19/05/2021 ♦︎ Vous reconnaissez sûrement le nom du groupe ; E’LAST U est en effet la première sous-unité d’E’LAST, déjà coup de cœur de l’équipe depuis l’année dernière. L’occasion parfaite de découvrir un peu mieux la première moitié de la formation ! La seconde sera-t-elle aussi lancée à part ?


Van Siian

20/05/2021 ♦︎ La voix de Van Siian est un pur délice, dans un univers à mi-chemin entre l’indie pop et le R&B alternatif. Après quelques morceaux disséminés en 2021, l’autrice-interprète termine l’année en beauté avec son premier album Tea and Rice. À écouter de toute urgence !


Retrouvez les artistes de lundi et mardi, et rendez-vous demain pour la suite du top 200 !