2021 Rewind : 200 nouveaux artistes ! (Partie 6)

par Lucile TD

Ce week-end, poursuivons la séance de rattrapage des sorties 2021 !

STOPH00N

17/08/2021 ♦︎ Vous aimez le groupe de K-Indie wetter ? Alors vous allez adorer STOPH00N, qui n’est autre que son chanteur, cette fois en solo ! Avec déjà deux singles, Fallin’ out of love et RESET, vous n’allez pas rester insensible longtemps à sa musique.


WayV-TEN&YANGYANG

17/08/2021 ♦︎ Alliez le flow sans limite de TEN et le charisme puissance dix mille de YANGYANG et vous obtenez la seconde sous-unité de WayV, qui appartient au mastodonte NCT. Pour info, la troisième sous-unité aurait dû suivre en 2021, mais ses débuts sont reportés indéfiniment en raison du scandale qui frappe Lucas. Affaire à suivre…


PoshGirls

18/08/2021 ♦︎ Avec son clip aux couleurs saturées dont les décors rappellent les débuts de DREAMCATCHER, PoshGirls montre une partie de son potentiel. Le mystère plane encore sur les filles, mais mon petit doigt me dit que 2022 devrait nous apporter quelques réponses…


DIOS

21/08/2021 ♦︎ Depuis ses débuts, le quatuor donne tout ce qu’il a pour conquérir la planète avec le peu de moyens qu’il a ! DIOS touche quand même un public, particulièrement en Amérique du Sud. Croisons les doigts pour qu’il puisse faire son comeback bientôt !


minjoee

23/08/2021 ♦︎ De son véritable nom Shin Min Jeong, minjoee est l’ex leader du groupe TINY-G. Juste avant ses débuts solos officiels, elle offre au public Don’t ask pour le drama Sell Your Haunted House. Il ne lui reste plus qu’à saisir de prochaines opportunités !


KWON EUN BI

24/08/2021 ♦︎ Woollim Entertainment n’est pas que l’agence de boy groups de renom, il accueille aussi KWON EUN BI, ex membre du groupe provisoire IZ*ONE. En solo, elle a tout le loisir de continuer d’éblouir. La base pour les artistes sortis de l’enfer « Produce 101 » !


JAY B

26/08/2021 ♦︎ Tout le monde n’a pas le talent requis ou la chance, appelez ça comme vous voulez, de débuter avec un titre produit par le célèbre Cha Cha Malone, en plus en featuring avec Jay Park. No problemo pour JAY B, somptueux leader de GOT7, qui se trouve un nouveau nom de scène pour l’occasion.


PRITTI-G

31/08/2021 ♦︎ Quand je vous dis que les kid groups peuvent aboutir à du bon, croyez-moi ! Avant de se lancer dans la cour des grands sous le nom de PRITTI-G, les filles répondent au pseudonyme « Pritti » et débutent en 2015. L’eau coule sous les ponts, mais elles persistent et ont bien raison !


KING SOUTH G

01/09/2021 ♦︎ Avec son rap énervé et les sonorités metal produites par nul autre que lui-même, KING SOUTH G est sans l’ombre d’un doute un artiste complètement à part. Au cas où le clip ne vous mette pas la puce à l’oreille : l’artiste est aussi un grand fan de motos.


Azer-Blossom

01/09/2021 ♦︎ Me croyez-vous si je vous dis que ce groupe est 100% composé d’étudiantes ? Toutes sont dans les département de musiques appliquées ou de K-Pop de l’université Howon. Même si Azer-Blossom n’a pas vocation à durer, il est largement au niveau de certains groupes professionnels.


Ferry Blue

06/09/2021 ♦︎ La plupart des membres ont déjà de l’expérience dans le domaine de la scène, mais leur point commun, c’est que les filles sont toutes recrutées au département de danse de l’Institut des Arts de Paekche. Signé chez Ocean D, Ferry Blue a de l’avenir dans le milieu !


Young K

06/09/2021 ♦︎ Young K du groupe DAY6 est un artiste aux (très) multiples facettes ! Tout le monde le connaît en tant que bassiste et chanteur, mais il est aussi guitariste, rappeur, beat-boxeur et même batteur à ses heures perdues. Sans oublier son talent accru pour l’écriture. Oui, ça fait beaucoup !


ICHILLIN’

08/09/2021 ♦︎ S’il y a bien un groupe qui est tout sauf chill, c’est ICHILLIN’ ! Sorties tout droit de KM Entertainment, les sept filles convainquent rapidement le public et délivrent un second single, Fresh, en novembre. En espérant qu’elles aient l’opportunité de sortir un mini-album en 2022 !


MEGAMAX

08/09/2021 ♦︎ À mon humble avis, cela fait bien trop longtemps qu’une petite agence sortie de nulle part ne nous a pas offert un groupe aussi bien ficelé ! Le premier single de MEGAMAX est plein de sensibilité, sans oublier de mettre en avant les forces des garçons. Carton plein !


HyunA&DAWN

09/09/2021 ♦︎ Le couple le plus sulfureux de la K-Pop saute le pas et débute enfin en tant que duo ! Une grande première dans l’industrie K-Pop où très peu d’artistes osent avouer la fin de leur célibat, encore plus quand l’élu.e de leur cœur est également célèbre. Toutes mes félicitations !


LUMINOUS

09/09/2021 ♦︎ L’année est décidément belle pour les nouveaux boy groups ! La compétitivité du milieu augmente en même temps que la qualité des opus de rookies. Au vu du succès de son premier mini-album Youth, nul doute que LUMINOUS reviendra prochainement avec du lourd.


Sparkling

09/09/2021 ♦︎ À ne pas confondre avec son homonyme masculin fictif, créé pour la sortie du drama Imitation. Ce Sparkling-là est une énième formation sortie des rangs de Future Idol. En l’espace de quelques mois, les filles passent de onze à sept. Seul l’avenir nous dira si le groupe perdurera…


LISA

10/09/2021 ♦︎ Aficionados de K-Pop, impossible que vous ratiezcette sortie ! LISA est la troisième à tenter sa chance en solo chez BLACKPINK… chance qu’elle saisit et maîtrise en un claquement de doigts. Plus personne n’ignore son nom, même en dehors des frontières de la Corée !


ESON

11/09/2021 ♦︎ Vous vous souvenez de WE IN THE ZONE ? Le groupe très talentueux qui a plus ou moins disparu du jour au lendemain ? Eh bien en voici son ex leader, qui revient sous le même nom de scène à l’occasion de son nouveau départ dans la musique. Ne passez pas à côté de cette voix claire !


UNC

13/09/2021 ♦︎ Miny, ex membre de LipBubble, et Ziu, ex membre d’A-DAILY, se mettent en duo sous le nom de « UNC ». L’alchimie entre les deux idols fonctionne et offre un titre rafraichissant ! Croisons les doigts pour que cette fois soit la bonne pour elles…


JONGHAN

16/09/2021 ♦︎ Attention, talent repéré ! Depuis la sortie du single Sandbag en septembre, JONGHAN enchaîne les sorties de haute volée. Si sa sensibilité ne vous est pas étrangère, sachez qu’il écrit et compose pour les plus grands de la K-Pop. Maverick de THE BOYZ, Body & Soul de Yang Yo Seop…


MANITO

18/09/2021 ♦︎ MANITO est un duo composé d’Annie et Ari, calé sur un créneau K-Pop de moins en moins – voire plus du tout – exploité. Les sorties cute et entraînantes façon générique de dessin animé ne sont peut-être plus dans les tendances, mais elles font du bien au moral !


BEAUTYBOX

23/09/2021 ♦︎ Avec deux Coréennes, deux Japonaises, une Vietnamienne et une Thaïlandaise, BEAUTYBOX est un groupe international ! Sa bonne humeur communicative est un premier bon élément. Il ne reste qu’à les soutenir pour voir ce que donnera la suite !


Do Han Se

25/09/2021 ♦︎ Dans la famille « soliste de boy group hors norme », j’appelle Do Han Se ! Même si vous visualisez un peu VICTON et sa musique, vous êtes toujours à des années lumière de ce que produit son rappeur principal en solo. Un seul conseil : écoutez !


BJOO

26/09/2021 ♦︎ XENO-T, groupe rebooté de ToppDogg, confirme malheureusement sa séparation en 2021. Deuxième coup dur pour les fans ! Le chanteur BJOO enfile alors son sac à dos et part à l’aventure dans la contrée des carrières solos. Je lui souhaite un bon et doux voyage !


DOWOON

27/09/2021 ♦︎ Maintenant que le service militaire est une problématique urgente pour les membres de DAY6, la stratégie de JYP Entertainment est de pousser les garçons vers des carrières solos. Histoire de garder la maison le temps que certains finissent d’accomplir leur devoir !


b!ni

27/09/2021 ♦︎ Entre deux singles officiels, la jeune autrice-compositrice-interprète indépendante b!ni continue d’alimenter son compte SoundCloud de quelques titres. Une artiste studieuse dont l’univers R&B teinté de soul devrait vous séduire !


NONSTOP

01/10/2021 ♦︎ Le projet Future Idol continue sur sa lancée et s’attaque même aux boy groups ! Impossible de dire à l’heure actuelle si NONSTOP sera vraiment inarrêtable dans l’industrie K-Pop, mais la sélection a été rude pour ce groupe. Je leur souhaite de réussir !


JT

03/10/2021 ♦︎ Rien à voir avec le journal télévisé (pardon pour cette blague de mauvais goût), JT est en réalité un ex membre de VX, un groupe qui a plus ou moins survécu de 2015 à 2017. La vie est dure pour les idols qui ne percent pas, alors soutenez-les quand ils font leur grand retour !


Retrouvez les premières parties (1, 2, 3, 4, 5) du projet, et à demain pour le grand final !